Probleme graphique avec asus v9520

Fermé
bryceman Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 14 sept. 2007 à 21:32
bryceman Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 17 nov. 2007 à 12:57
bonsoir a tous!!!!!
j'ai un gros soucis avec mon pc ,ca fait un moment et je ne trouve aucune solution.J'espere que vous pourrez m'aider.
Voila je pense que c'est ma carte graphique (Asus v9520 magic ,nvidia fx 5200) qui pose probleme.En fait, a chaque fois que je lance un jeu,il m'est impossible de jouer car l'image est altérée avec des flashs,des couleurs et des traits dans tous les sens,surement un probleme avec le moteur 3D mais enfait j'en sais rien.
j'ai deinstallé la carte je sais pas combien de fois et installé tous les derniers pilotes que ca soit ceux d'asus et ceux de nvidia mais rien ny fait.
Mais je sai pas si justement il faut installer tous ces pilotes et ceux qui est etranger c que des fois mon pc reconnait la carte comme une asus et des fois comme une nvidia.quesce qui est preferable?
jai egalement mis direct x a jour ;ca change rien.jai mi mes derniers driver de la carte mere aussi enfin les chipsets (carte mere :amd athlon msi via kt4000 agp).
je sai pas si il y a un ordre a respecter dans toust ca,enfin jaimerai bien le savoir.
j'ai 512mo de ram.
Le truc c'est que ca n'a plus march' du jour au lendemain ou alors j'ai peut etre installé un truc qui fallait pas.
Enfin voila en gros,si vous avez besoin de plus de renseigneemnt prevenez moi.
en tout cas merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
15 sept. 2007 à 16:24
Ta carte n'est pas pas reconnu en tant que nvidia ou asus elle sera toujour une geforce5200 de nividia
c'est juste le nom d'appellation qui change le driver est pour ainsi dire identique donc qu'importe quelle driver tu met. A la limite si tu peux essaye ta carte graphique sur un autre ordinateur pour voir, si elle fonctionne parfaitement c'est que le problème vient de ta machine ou est logiciel si tu as les même problème c'est que ta carte graphique est morte.
1
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
14 sept. 2007 à 21:35
Je pense plutot quie ta carte mère est HS , les problème dont tu parle sont des artefact. As tu deja essayer d'overclocker ta carte graphique ? et depuis quand a tu ta carte ?
0
bryceman Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
14 sept. 2007 à 22:22
enfait ,ca fait 3 ans que je l'ai ,ainsi qu emon pc et les soucis que j'ai actuellement,je les ai deja eu au debut.c'est un pc que j'ai acheté en piece detaché et que jai fait monté.le probleme ct resolu un peu tout seul, javai trafiquoter avec les drivers et reformater mon pc plusieurs fois et ca avait disparu .le soucis c que je sai plus du tout ce que javai fait.etjai pas trop envi de reformater mon pc.
j'ai essayé des jeux en 2D (age of empire ,starcraft) ca marche tres bien.donc je pense que c vraiment un probleme avec ma carte et ses drivers;je pense pas que ma carte mere ne fonctionne plus.esce que tu as d'autres idées??

ques ce que tu apelle overclocké?desole je suis un peu inculte
0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
15 sept. 2007 à 00:15
overcloker tu augmente les frequence de fonctionnement de ta carte graphique afin de gagner en performance. A la limite essaye de trouver des drivers plus ancien pour ta carte au alentour des 75.87 de chez nvidia pour tester avec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bryceman Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
15 sept. 2007 à 10:27
ok merci je vais essayer doverclocké mais pour les driver jai deja essayer§mais esce qe je dois installer les driver asus ou ceux de nvidia?ou les Deux?escequ il peut y avoir des conflit avec ces deux driver?et en ce que conserne les driver via chipset?
en tout merci de mavoir repondu
0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
15 sept. 2007 à 11:26
Non justement il ne faut pas overclocker, quand la carte ne le supporte pas ca fait ce que tu as sur ta carte. Sinon pour les drivers normalement les drivers asus que tu as sont les drivers nvidia mais modifier a la sauce asus donc l'un ou l'autre n'ont pas d'importance
0
bryceman Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
15 sept. 2007 à 15:05
ok
mais c mieux que la carte soit reconnu en temps q'asus ou en tant que nvidia?
et pour les driver du port agp de ma carte mere c important de les mettre a jour?escequil y des truc a ne pas installer qui pourrait etre responsable de ca?
je sui desole je sui un peu chiant avec mon probleme.
0
bryceman Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
16 sept. 2007 à 16:14
ok je vai essayer tout ca!!sinon dans le cas ou je dois changer de carte graphique,que me conesille tu comme carte pour environ 100euros sachant que le port de ma carte mere est un port agp ce qui limite le choix actuellement§en tout cas encore merci
0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
18 sept. 2007 à 21:03
x1650pro pour 100€ , sinon 7600gs a toi de voir laquel des deux marques tu prefere
0
bryceman Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
17 nov. 2007 à 12:57
desole de repondre aussi tard jai eu quelque soucis.en tout cas merci pour tes conseils.sinon que pense tu de la radeon x1950 pro en agp sachant que jai une amd athlon xp 2400+?Que peux tu me conseiller?
0