A voir également:
- Problème de connexion Linksys Wireless
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Windows 10
27 réponses
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
14 sept. 2007 à 23:57
14 sept. 2007 à 23:57
alors retour en arrière (c'est normal d'avoir les lignes blanches en DHCP activé)
essaye une adresse IP terminant en 99, ou 98 ou 100
si tu as un parefeu désactive le temporairement
ce qui est certain: passerelle et sous réseau à conserver, la dns est théoriquement celle affichée sur le pc de la copine
assure toi que le routeur n'est pas en filtrage mac et que ton adresse mac est autorisée. si ce n'est pas le cas faut la rentrer(pour rentrer dans le routeur taper http://192.168.1.1 à partir d'explorer sur le pc qui fonctionne, le mot de passe et administrateur probablement admin ) ton adresse mac =00-0E-9B-9E-76-E9
voila quelques pistes
Pour ce soir désolé: dodo, j'ai école demain
bon courage, et occupe toi un peu de Jeanne
essaye une adresse IP terminant en 99, ou 98 ou 100
si tu as un parefeu désactive le temporairement
ce qui est certain: passerelle et sous réseau à conserver, la dns est théoriquement celle affichée sur le pc de la copine
assure toi que le routeur n'est pas en filtrage mac et que ton adresse mac est autorisée. si ce n'est pas le cas faut la rentrer(pour rentrer dans le routeur taper http://192.168.1.1 à partir d'explorer sur le pc qui fonctionne, le mot de passe et administrateur probablement admin ) ton adresse mac =00-0E-9B-9E-76-E9
voila quelques pistes
Pour ce soir désolé: dodo, j'ai école demain
bon courage, et occupe toi un peu de Jeanne
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
15 sept. 2007 à 10:18
15 sept. 2007 à 10:18
Bonjour,
Petite piste en passant : le nombre d'association au niveau du routeur n'est-elle pas limitée ?
Si plusieurs coloc se sont succédés + les visiteurs elle est peut-etre remplie
Il faudrait consulter les parametres du routeur à partir d'un micro connecté, supprimer au moins une association et tester.
Eric
Petite piste en passant : le nombre d'association au niveau du routeur n'est-elle pas limitée ?
Si plusieurs coloc se sont succédés + les visiteurs elle est peut-etre remplie
Il faudrait consulter les parametres du routeur à partir d'un micro connecté, supprimer au moins une association et tester.
Eric
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
15 sept. 2007 à 10:28
15 sept. 2007 à 10:28
... et bien sûr autoriser l'association au niveau du routeur si besoin mais ça tu le faisast sans doute.
Hi guy,
Non malheureusement la nuit n'a pas été très productive dans la résolution de mon pb....
La connexion sortante est toujours bonne, mais rien ne rentre... Je ne pense pas que ce soit une limitation des associations du routeur étant donné que ma connexion fonctionnait précédemment, ça se serait su plus tot j imagine...
Je ne dispose malheureusement pas des codes pour aller configurer mon routeur, et ma connexion ne marche de toute façon pas pour y aller avec mon pc.... Je pense que mon coloc dispose des codes, mais celui ci est parti sur un tournage pour un mois... So... i m a bit borring by this stuff... Je vais essayer de l appeler ce soir afin d avoir les codes pour acceder à la page de configuration du routeur... Dans le prochain episode: Flow configure son routeur!!!
Je pense que vous serez au courant des futurs péripéties Torontaises via ce site, étant donné que je ne m attends pas à y arriver du premier coup (Suis vraiment novice en la matière...)
En tout cas merci à vous deux du temps passé à m'aider... même si vous allez finir par me couter cher en bouteilles de vin ;)
See ya guys...
Non malheureusement la nuit n'a pas été très productive dans la résolution de mon pb....
La connexion sortante est toujours bonne, mais rien ne rentre... Je ne pense pas que ce soit une limitation des associations du routeur étant donné que ma connexion fonctionnait précédemment, ça se serait su plus tot j imagine...
Je ne dispose malheureusement pas des codes pour aller configurer mon routeur, et ma connexion ne marche de toute façon pas pour y aller avec mon pc.... Je pense que mon coloc dispose des codes, mais celui ci est parti sur un tournage pour un mois... So... i m a bit borring by this stuff... Je vais essayer de l appeler ce soir afin d avoir les codes pour acceder à la page de configuration du routeur... Dans le prochain episode: Flow configure son routeur!!!
Je pense que vous serez au courant des futurs péripéties Torontaises via ce site, étant donné que je ne m attends pas à y arriver du premier coup (Suis vraiment novice en la matière...)
En tout cas merci à vous deux du temps passé à m'aider... même si vous allez finir par me couter cher en bouteilles de vin ;)
See ya guys...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
16 sept. 2007 à 09:04
16 sept. 2007 à 09:04
bonjour Toronto:
j'ai peut-être ta solution
va dans propriétés tcp/ip, clic sur avancé puis onglet DNS,
et ajoute Suffixe DNS propre à la connexion : phub.net.cable.rogers.com
je croise les doigts
j'ai peut-être ta solution
va dans propriétés tcp/ip, clic sur avancé puis onglet DNS,
et ajoute Suffixe DNS propre à la connexion : phub.net.cable.rogers.com
je croise les doigts
J'ai aussi un problème obscure sous Vista de connexion WIFI avec mon Laptop depuis mon Linksys accès point.
Lorsque je résume une hibernation, il a du mal a m'attribuer via le DHCP mon IP réservé à ma MAC adresse.
Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème.
Avec une connexion par câble, il n'y a aucun problème pourtant.
Et lorsque je redémarre mon système, aucun problème.
Le problème est uniquement en sortie d'hibernation!!!
* Soit tu laisses faire le système en automatique. (IP, gateway, DHCP)
Tu prends des notes sur papier de ces coordonnées :
grace a la commande prompt msdos:
IPCONFIG /all
* Soit tu prends les reines du systeme en écrivant en dur en static les coordonnées que tu as notées. (en general)
IP 192.168.1.x
mask 255.255.255.0
gate 192.168.1.1
dns (depends de ton provider web)
Lorsque je résume une hibernation, il a du mal a m'attribuer via le DHCP mon IP réservé à ma MAC adresse.
Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème.
Avec une connexion par câble, il n'y a aucun problème pourtant.
Et lorsque je redémarre mon système, aucun problème.
Le problème est uniquement en sortie d'hibernation!!!
* Soit tu laisses faire le système en automatique. (IP, gateway, DHCP)
Tu prends des notes sur papier de ces coordonnées :
grace a la commande prompt msdos:
IPCONFIG /all
* Soit tu prends les reines du systeme en écrivant en dur en static les coordonnées que tu as notées. (en general)
IP 192.168.1.x
mask 255.255.255.0
gate 192.168.1.1
dns (depends de ton provider web)