Problème de connexion Linksys Wireless

Fermé
The lost Flow - 14 sept. 2007 à 21:28
 Spotes - 17 avril 2009 à 21:34
Bonjour à tous les bon samaritains de ce site,

J'ai une galère de connexion sur Linksys que je n'arrive pas à résoudre malgré tous les bons conseils postés sur ce site... PLEASE HELP ME!!! Je suis en train de virer dingue....

Je vous récapitule d'abord la situation... Je partage une connexion internet Wireless linksys avec mes collocs (je suis actuellement à Toronto pour un an...) et jusqu'ici tout allait à peu près pas mal, la connexion n'était pas top mais fonctionnait... En voulant voir pourquoi elle était si faible (Le PC de ma compagne est le même que le mien, et sa connexion marche très bien...) j'ai perdu mon adresse IP (J en ai récupéré une autre) et ma passerelle (J ai fait de même). Ma connexion semble être maintenant bonne, et je n'ai plus de message du genre "connexion faible ou inexistante".
Ceci fait je ne peux toujours pas accéder à MSN ou à une quelconque page Internet... J'envoi des paquets mais n'en reçoit pas et internet ne repère pas de connexion...
- Peut être Internet n'est il pas configurer pour se connecter au réseau sans fil
- Ou alors j'ai un pb avec le DHCP (je n'ai aucune idée de ce que c'est...)

J'ai trouvé sur ce site une commande IPconfig/all qui me donne:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Florian BERNIER>IPcofig/all
'IPcofig' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Documents and Settings\Florian BERNIER>IPconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : acer-86abaaf10a
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : acer IPN2220 Wireless LAN Card
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-9B-9E-76-E9
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 169.254.42.207
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 64.71.255.198

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 440x 10/100 Integrated Cont
roller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-C0-9F-56-56-55

MSN me donne comme code d'erreur 80072ee7 et bloque sur ma passerelle par défaut...

Je suis vraiment perdu et ai un grand besoin de mon accès cette année... Je paye ma bouteille de rouge à mon retour en France au petit génie de l'informatique qui saura me sortir de cette panade... :)
Un grand merci d'avance en espérant que celui-ci ne soit pas en vain...

P.S.: N'hésitez pas à me demander d'autres infos si besoin est....

Flo

27 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
14 sept. 2007 à 23:57
alors retour en arrière (c'est normal d'avoir les lignes blanches en DHCP activé)
essaye une adresse IP terminant en 99, ou 98 ou 100
si tu as un parefeu désactive le temporairement
ce qui est certain: passerelle et sous réseau à conserver, la dns est théoriquement celle affichée sur le pc de la copine
assure toi que le routeur n'est pas en filtrage mac et que ton adresse mac est autorisée. si ce n'est pas le cas faut la rentrer(pour rentrer dans le routeur taper http://192.168.1.1 à partir d'explorer sur le pc qui fonctionne, le mot de passe et administrateur probablement admin ) ton adresse mac =00-0E-9B-9E-76-E9

voila quelques pistes
Pour ce soir désolé: dodo, j'ai école demain
bon courage, et occupe toi un peu de Jeanne
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
15 sept. 2007 à 10:18
Bonjour,

Petite piste en passant : le nombre d'association au niveau du routeur n'est-elle pas limitée ?
Si plusieurs coloc se sont succédés + les visiteurs elle est peut-etre remplie
Il faudrait consulter les parametres du routeur à partir d'un micro connecté, supprimer au moins une association et tester.

Eric
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
15 sept. 2007 à 10:28
... et bien sûr autoriser l'association au niveau du routeur si besoin mais ça tu le faisast sans doute.
0
The lost Flow
15 sept. 2007 à 19:59
Hi guy,

Non malheureusement la nuit n'a pas été très productive dans la résolution de mon pb....
La connexion sortante est toujours bonne, mais rien ne rentre... Je ne pense pas que ce soit une limitation des associations du routeur étant donné que ma connexion fonctionnait précédemment, ça se serait su plus tot j imagine...
Je ne dispose malheureusement pas des codes pour aller configurer mon routeur, et ma connexion ne marche de toute façon pas pour y aller avec mon pc.... Je pense que mon coloc dispose des codes, mais celui ci est parti sur un tournage pour un mois... So... i m a bit borring by this stuff... Je vais essayer de l appeler ce soir afin d avoir les codes pour acceder à la page de configuration du routeur... Dans le prochain episode: Flow configure son routeur!!!
Je pense que vous serez au courant des futurs péripéties Torontaises via ce site, étant donné que je ne m attends pas à y arriver du premier coup (Suis vraiment novice en la matière...)
En tout cas merci à vous deux du temps passé à m'aider... même si vous allez finir par me couter cher en bouteilles de vin ;)
See ya guys...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
16 sept. 2007 à 09:04
bonjour Toronto:
j'ai peut-être ta solution
va dans propriétés tcp/ip, clic sur avancé puis onglet DNS,
et ajoute Suffixe DNS propre à la connexion : phub.net.cable.rogers.com
je croise les doigts
0
J'ai aussi un problème obscure sous Vista de connexion WIFI avec mon Laptop depuis mon Linksys accès point.

Lorsque je résume une hibernation, il a du mal a m'attribuer via le DHCP mon IP réservé à ma MAC adresse.

Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème.

Avec une connexion par câble, il n'y a aucun problème pourtant.
Et lorsque je redémarre mon système, aucun problème.

Le problème est uniquement en sortie d'hibernation!!!

* Soit tu laisses faire le système en automatique. (IP, gateway, DHCP)
Tu prends des notes sur papier de ces coordonnées :
grace a la commande prompt msdos:
IPCONFIG /all

* Soit tu prends les reines du systeme en écrivant en dur en static les coordonnées que tu as notées. (en general)
IP 192.168.1.x
mask 255.255.255.0
gate 192.168.1.1
dns (depends de ton provider web)
0
J'ai le même problème si tu a trouvé la solution peux-tu me la communiquer ?
Le sujet date mais je tente le coup merci de me répondre au plus vite.
0