PC se fige en normal et pas en sans echec
Flade
-
Flade -
Flade -
Je suis technicien informatique et je bloque un peu ....
Je viens de formatter un PC, a peine windows se lance a la fin de l'install qu'il se fige.
Je reset, il se lance mais il ne fait que figer au bout de quelques minutes.
En mode sans echec il marche trés bien, il ne plante jamais.
Je n'ai rien installé, même pas les pilotes carte mère.
J'ai changé l'alim, la carte vidéo,la ram et rajouté de la ventilation.... toujours pareil.
L'ordi n'est pas conecté a internet et les nettoyages ont tous été fait en mode sans echec, avec spybot, ccleaner et kaspersky (pas forcément utile totu ca vu que je viens de formater et d'installer....enfin bref...)
PC :
Asrock K7S4
Athlon XP 1500+
512 DDR 400 Kingston
DD Maxtor 80 Go
ATI Radeon 9200
Je viens de formatter un PC, a peine windows se lance a la fin de l'install qu'il se fige.
Je reset, il se lance mais il ne fait que figer au bout de quelques minutes.
En mode sans echec il marche trés bien, il ne plante jamais.
Je n'ai rien installé, même pas les pilotes carte mère.
J'ai changé l'alim, la carte vidéo,la ram et rajouté de la ventilation.... toujours pareil.
L'ordi n'est pas conecté a internet et les nettoyages ont tous été fait en mode sans echec, avec spybot, ccleaner et kaspersky (pas forcément utile totu ca vu que je viens de formater et d'installer....enfin bref...)
PC :
Asrock K7S4
Athlon XP 1500+
512 DDR 400 Kingston
DD Maxtor 80 Go
ATI Radeon 9200
A voir également:
- PC se fige en normal et pas en sans echec
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
9 réponses
Fait une réparation avec le cd de restauration.
Pour cela, tu bootes sur le cd, tu choisit "Installation", puis "Réparer".
Si ça marche pas, exécute ça sur la commande en mode sans échec :
chkdsk c: /f
Pour cela, tu bootes sur le cd, tu choisit "Installation", puis "Réparer".
Si ça marche pas, exécute ça sur la commande en mode sans échec :
chkdsk c: /f
vu que tu as tester en changeant toute les pieces qui serait suceptible de planter la machine ca doit venir de la carte mère elle même. Essaye le logiciel de diagnostique du disque dur on sait jamais. J'ai eu le problème avec une carte graphique mais si tu as tester avec une autre carte graphique c'est que ca ne vient pas de la.
pour le chkdsk j'ai déjà fait.
j'ai pas testé le disk dur c vré....je vais essayer jvous tien au courant. Merci.
j'ai pas testé le disk dur c vré....je vais essayer jvous tien au courant. Merci.
j'y pense ...
une fois sur 2 il fige, et l'autre fois l'écran se met en veille.....obligé de reset....
c'est la que je comprends plus....
je venez d'essayer un dernier formatage et il s'est mit en veille alors que je remplissait les étapes du démarrage de windows (écran bleu avec nom de session, enregostrement en ligne....)
voila, je pense beaucoup a la carte mere qui déconne mais j'aimerais en etre sur et puis on est la pour se casser la tete un peu :)
une fois sur 2 il fige, et l'autre fois l'écran se met en veille.....obligé de reset....
c'est la que je comprends plus....
je venez d'essayer un dernier formatage et il s'est mit en veille alors que je remplissait les étapes du démarrage de windows (écran bleu avec nom de session, enregostrement en ligne....)
voila, je pense beaucoup a la carte mere qui déconne mais j'aimerais en etre sur et puis on est la pour se casser la tete un peu :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis technicien informatique et je bloque un peu
Un technicien qui sèche et ben ! lol
A tu essayé de faire une installation avec le mini... de matos ?
Tester les barrettes mémoire avec Memetest au cas où il y aurait une barrette défaillante, mais normalement l'install... aurait foiré.
Ca vas venir courage change pas la carte mère.
Au faite ! avant le formatage il avait quoi comme problème ce pc ?
Un technicien qui sèche et ben ! lol
A tu essayé de faire une installation avec le mini... de matos ?
Tester les barrettes mémoire avec Memetest au cas où il y aurait une barrette défaillante, mais normalement l'install... aurait foiré.
Ca vas venir courage change pas la carte mère.
Au faite ! avant le formatage il avait quoi comme problème ce pc ?
pas bete comme question lol....
y'as eu une erreur de chargement d'un fichier racine de windows, aucun mode ne se lancait.
j'ai restauré par la console de recupération (la fameuse technique qu'on retrouve a chaque fois)
mais c'est la que le probleme a commencé.
bon je sais que j'aime pas demander conseil.....mais je peux pas tout savoir, surtout en info :)
la mémoire a été changé, donc ca vien pas de la, et j'ai testé avec le minumim.
truc de fou.....
y'as eu une erreur de chargement d'un fichier racine de windows, aucun mode ne se lancait.
j'ai restauré par la console de recupération (la fameuse technique qu'on retrouve a chaque fois)
mais c'est la que le probleme a commencé.
bon je sais que j'aime pas demander conseil.....mais je peux pas tout savoir, surtout en info :)
la mémoire a été changé, donc ca vien pas de la, et j'ai testé avec le minumim.
truc de fou.....
je pense que tu devrais test ton disque dur telecharge ultimate boot cd pour avoir l'utilitaire maxtor , j'ai reussi a regler un problèe sur mon disque dur avec on ne sait jamais. Et contrairement a ce que dis moi.neo ce n'est as parce que le mode sans echec se lance qu'il n'y a pas de problème matériel, certain problème ne se lance que quand windows tourne a plein regime
c'est ce ke je me suis demandé....est-ce que si le pc a un prob matériel il tourne en mode sans echec?
la vrai question que je me suis posé c'est de savoir que les périphériques qui ne se lance pas en sans echec ne se lancent pas du totu ou se lance mais tourne pas....
vé test le DD....
mais j'avais jamais vu ce truc de la mise en veille sans que ca vienne de la carte vidéo :)...
Merci a tous quand meme....
la vrai question que je me suis posé c'est de savoir que les périphériques qui ne se lance pas en sans echec ne se lancent pas du totu ou se lance mais tourne pas....
vé test le DD....
mais j'avais jamais vu ce truc de la mise en veille sans que ca vienne de la carte vidéo :)...
Merci a tous quand meme....