Configuration par le compte administrateur

Résolu/Fermé
eric - 17 févr. 2019 à 07:53
 eric - 17 févr. 2019 à 10:54
Bonjour,
Voici quelques temps que je n'arrive pas à trouver une solution pour revenir sur les changements que j'ai pu opérer sur mon ordinateur. En effet, afin de réduire l'installation de logiciels et jeux à tout va, j'ai renforcé la possibilité d'accès à tout cela et maintenant le mot de passe administrateur est demandé et requis pour tout changement sur le pc. Même l'augmentation du volume doit obtenir l'accord par mot de passe administrateur. Comment faire pour revenir à un compte au niveau de sécurité ordinaire?

Vous en remerciant par avance,

Eric
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 févr. 2019 à 10:34
Salut,

Ton compte n'est plus administrateur.
Si tu as un autre compte qui l'est, vas dessus.
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Sélectionne le compte à problème puis propriétés
Onglet appartenance au groupe et tu le mets dans le groupe administrateur.
Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.

Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.

Pour éviter ce type de problème, je te conseille de configurer deux comptes administrateur.
Tu auras un en second dans le cas où tu n'as plus accès à l'autre.
0
en fait ce compte bloqué n'ets pas admin en revanche comment a partir du compte administrateur je peux débloquer ses restrictions stp?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > eric
17 févr. 2019 à 10:42
Si tu lances une opération administrateur depuis ce compte, tu dois pouvoir t'identifier avec un compte administrateur afin de terminer cette opération.
Sinon tu peux passer ce compte administrateur comme indiqué dans mon premier message.

Si tu n'as pas d'autre compte admin alors tu es bloqué, faut utiliser le LiveCD.
0
je veux garder ce compte en mode normal mais enlever toutes ces restrictions
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > eric
17 févr. 2019 à 10:47
Ce n'est pas possible.
0
ok merci
0