Probleme carte wifi

Fermé
Antho31MZD Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 16 févr. 2019 à 15:17
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 16 févr. 2019 à 16:09
Bonjour, ma sœur a récemment acheté un Neo de la marque Thomson (NEO15C-4BK500) elle m'a demandé de lui configurer (mise a jour des pilotes, installation de logiciels, etc...).
Lors de la mise a jour des pilotes, l'ordi s'est redémarré ou a planté je sais pas trop et depuis je n'ai plus de wifi sur le PC, il ne detecte plus sa carte wifi, seulement sa carte ethernet, que faire, j'hesite entre le SAV ou tenter la reinstallation d'un W10 ?
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 févr. 2019 à 15:19
Salut,

Plutôt commencer par vérifier les pilotes et les réinstaller...

Sinon, réinstaller Windows.

En dernier recours, SAV... car ça sera sûrement le plus long.
0
Antho31MZD Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
16 févr. 2019 à 15:38
le problème c'est que j'ai pas le modele de la carte wifi, et rien sur le site toshiba, du coup je sais pas trop comment les trouver.
Et pour la reinstallation windows le SAV peut pas me dire "vous avez modifié la machine on fait pas marcher la garantie" ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Antho31MZD Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
16 févr. 2019 à 16:09
En même temps,

Si tu cherches sur le site de "Toshiba" pour un PC Thomson, tu risques pas de trouver quoique ce soit.
De plus, même si tu ne connais pas le modèle ainsi, des outils peuvent trouver des infos et des pilotes, comme DriversCloud.

De plus, une garantie légale ne peut sauter simplement car tu as réinitialisé Windows. Si le souci est matériel, c'est pas une réinstallation qui aura provoquer le problème. Mais, pour moi, ça devrait surtout être logiciel.

Et outre ce souci là, le prochaine que tu risques de rencontrer, c'est celui du manque d'espace de stockage... Car bien souvent, c'est 32 ou 64Go en eMMC, donc tu ne seras très vite embêté...
0
Antho31MZD Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
16 févr. 2019 à 15:39
c'est vraiment une plaie ces ordinateurs pas cher...
0
Antho31MZD Messages postés 19 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
16 févr. 2019 à 15:47
du coup j'ai lancé la reinstallation de windows mais via l'option proposée pas via un boot sur clé USB
0