Une formule pour afficher le jour ou a lieu la temprature maxi ou mini du mois

lodaloda Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lodaloda Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
colonne A1(jours)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

COLONNE B1(température)
23.5===1
23.6===2
22.5===3
21.3===4
30.1===5
25.9===6
25.8===7
31.6===8
31.5===9

DANS LA COLONNE D1 JE VEUX METTRE UNE FORMULE QUI INSCRIRE LE JOUR DE LA TEMPERATURE MINIMAL. DS CE CAS SI LE MINI C'EST 21.3 D1 AFFICHER 4. SI LE MINI A LIEU LE 9 D1 DOIT AFFICHER 9

j'espere que mon exemple sera bien compris c vraiment important pour moi.
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Avec de A1 à A31 les jours du mois et de B1 à à B31 les températures relevées
En D1 la formule =INDEX(A1:A31; EQUIV(MIN(B1:B31);B1:B31;0);)

Cdlmnt
Via
0
lodaloda Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le soucis est que de A1 à A31 il y a des cellules à ne pas selectionné( il y a des case vides apres chaque 10 jours) cmt selectionner A1 à A31 EN LES OMETTANT?
merci de m'aider
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439

Bonjour
si votre tableau à des sous totaux comme nous l'avons déjà vu dans un autre fil:

pour la max, utiliser la formule matricielle ci dessous
attention, formule matricielle à enter avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées
Elle doit se retrouver automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
exemple de B1 àB31
=INDEX(A1:A31;EQUIV(MAX(SI(A1:A31>0;B1:B31));B1:B31;0))
et pour le mini, même chose avec MIN à la place de MAX

ça donne ça, mais reste le problème des doublons éventuels
. Si besoin, revenez en nous disant ce que vous voulez faire pour ça
https://mon-partage.fr/f/1fuizweH/
crdlmnt
0
lodaloda Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt frere quand je fais la meme chose pour le mini ça prend en compte la case ou j'ai mis total et le resultat affiche total.pourtant avec le max ca marche
0

je voudrais dire le max ça marche mais le mini ça passe pas
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Les doublons, il y en surtout dans cette succession de messages sur le même sujet !

0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

je ne te met pas +1 que ton post reste à sa place mais le coeur y est :-)
eric
0