Perte lecteur de CD sous Windows Vista

Résolu/Fermé
pepito87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 - 14 sept. 2007 à 19:49
 Klaatou - 23 mars 2010 à 14:36
Je viens d'acheter un ordinateur neuf ACER équipé de Windows Vista
Apres avoir installé des logiciles et des périphériques, j'ai perdu le lecteur E: (lecteur graveur de CD Rom)
le lecteur de CD n'apparait plus, et il ne marche plus.
Pouvez vous m'aider à le recuperer?
d'avance merci
A voir également:

4 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
14 sept. 2007 à 23:12
salut pepito87

va dans le gestionnaire de périphérique regarde si devant lecteur/graveur cd/dvd il n'y a pas de point d'exclamation et un code d'erreur.
0
pepito87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
16 sept. 2007 à 15:55
j'avais installé des logiciels ArcSoft, et j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait résolu le probleme de perte de lecteur de CD en chargant un patch à l'adresse suivante:
http://www.arcsoft.com
je l'ai téléchargé et installé en précisant Windows Vista
maintenant mon probleme est résolu, j'ai retrouvé mon lecteur de CD
merci pour tout
0
https://support.hercules.com/en/

Pour les détenteurs d'une Webcam Hercules, l'installation sur Vista peut aussi faire bugger les lecteurs CD ArcSoft.

Sur ce lien vous trouverez le correctif. Trouvé complètement par hasard, j'en ai presque eu la larme à l'oeil :')
0
Merci, bien content de trouver ce patch aussi ;)
0
Bonjour,
je ne peux plus enregistre des programmes, l'ordinateur ne lit plus les CVD. merci de me dépanner
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
6 mai 2009 à 13:30
salut Pipin

ton lecteur apparait il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ? peut etre avec un ! jaune.

il ne lit plus rien du tout ? cd, dvd de commerce ou graver par toi meme.
0