Comment supprimer un avis négatif laissé sur Google ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
-
 Nana -
Bonjour,

Je vous contacte car j'aimerai bien supprimer un avis négatif que je viens de laisser avec mon compte Google sur une agence d'intérim... Non pas que j'ai des regrets vis-à-vis d'eux (mépris à volonté à mon égard de leur part) mais car dans ma situation de demandeur d'emploi, cet acte risquerait de me compromettre, si ils décident à mon tour de me pourrir dans ma recherche d'emploi, voir pire... car j'habite une petite ville où tout se sait rapidement... J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait séléctionner son compte Google+, et retourner sur la page de l'avis laissé et de le supprimer... Mais je ne sais pas ce que c'est Google+, et je ne sais pas comment y avoir accès...

Merci beaucoup de votre aide !

5 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
8
De plus, je crois que je me suis mal expliqué... C'est directement à partir de Google que j'avais laissé cet avis, non pas Google + ... Je suis désolé, je suis totalement perdu...
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32736
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 mai 2021
13 355
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
8
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement, j'apprécie beaucoup ;-) ! Merci également pour l'information ;-) ! Du coup je suis sur Google + mais je ne trouves pas où y avoir accès...
S'il vous plaît, pourriez-vous prendre un moment pour m'expliquer ? Je n'arrive pas à avoir accès à mon avis négatif pour le supprimer, même à partir de la page que vous m'avez mise en lien, je n'y vois que des choses qui n'ont rien à voir avec moi, et ma navigation sur Google... C'est très important et je suis réellement très inquiet...
tu va sur google map, tu ouvre le menu a gauche tu descend a "vos contributions" ensuite tu clique avis et la tu clique les 3 petit points et tu peux supprimer
> amicalement
Merci beaucoup pour l'information cela m'a été très utile
> amicalement
Merci vous m’avez sauvez aussi
Messages postés
14937
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2021
4 613
Bonjour,

C'est auprès du site où tu as déposé cet avis qu'il te faut faire la démarche et ensuite lorsque l'avis est retiré du site tu peux demander le déréférencement de la page par Google et par les autres moteurs de recherche

Tu as sur le site de la CNIL toutes les explications et les éventuels recours en cas d'échec

https://www.cnil.fr/

Merci Xileh pour votre réponse ;-)

Le site ? Vous voulez dire Google (dans mon cas) ? Puisque j'ai déposé cet avis directement sur Google...

Je voulais justement directement contacter Google, mais il faut le numéro d'identifiant google, sans quoi je ne peux pas poursuivre ma demande, mais c'est pareil je n'arrive pas à y avoir accès (à ce numéro), même en regardant dans les rubriques différentes de mon compte, et comme c'est moi qui ai laissé cet avis négatif (que je regrette tout compte fait), je ne trouve pas de réponse à mes questions... Ce n'est absolument pas de la mauvaise volonté de ma part...
Messages postés
14937
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2021
4 613 > Germain-D
LE site est celui où est publié cet avis (par-exemple si tu publiais un avis sur CCM, ce serait ici qu'ilfaudrait demander) ... Si l'avis a été publié sur Google+ et bien c'est auprès de celui-ci qu'il faut faire la démarche

Je n'utilise pas Google+, mais je présume que ce sont les identifiants Gmail qui te permette de te connecter dessus (voir là aussi sur leur site)

Mais comme le signale bazfile (que je salue au passage) Google+ s'arrête sous peu... En ce cas l'on peut présumer que ce qui était publié sera supprimé (bien qu'il faille voir les conditions de cette suppression et ce qui va être fait des données... )

Si l'avis a été publié sur un autre site d'avis... c'est auprès de celui-ci qu'il te faut faire la démarche (Seule toi sais où tu as posté.... ) Si tu as des doutes, il te suffit de faire une recherche via par-exemple Google pour trouver le(s) site(s) ayant diffusé cet avis...

Et comme dit précédemment, c'est lorsque tu auras obtenu la suppression de l'avis problématique, que tu pourras ensuite demander le déréférencement par Google et par les autres moteurs de recherche

Les conditions de retraits par Google sont expliquées ici

https://support.google.com/websearch/troubleshooter/3111061?hl=fr
Contacter google par téléphone je voulais dire...
Messages postés
32736
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 mai 2021
13 355
Essaie ces numéros:
01 42 68 53 00
08 05 54 10 40
Merci beaucoup Bazfile pour votre réponse ;-) ! Je vais les essayer :-)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
8
à Bazfile... Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement, j'apprécie beaucoup, et merci également de l'information que ça allait fermer au mois d'Avril... Mais du coup j'y suis sur Google + grâce à votre lien, mais je n'arrive pas à m'y connecter... J'ai l'impression qu'ils refusent déjà les nouvelles inscriptions...