Problème de détection de réseaux Wifi

Fermé
sennen_goroshi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 14 févr. 2019 à 19:12
sennen_goroshi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 14 févr. 2019 à 22:38
Bonjour à tous,

Je possède un Samsung Galaxy s5 mini et sans aucune raison, il ne détecte plus les réseaux Wifi.
Le "slider" n'est pas grisée, je peux activer et désactiver le Wifi mais plus aucune box internet ne s'affiche.
D'habitude je peux même voir celles de mes voisins, mais là, rien du tout.

J'ai essayé de me rapprocher de ma Livebox, et là mon téléphone arrive à se connecter. Dès que je m'éloigne, la connexion se coupe. C'est gênant car la Livebox est dans le garage, et je suis obligé d'utiliser les données mobiles pour aller sur internet.

Je précise que les autres appareils (tablettes, autres téléphones, pc...) arrivent à détecter les réseaux.

Quelqu'un aurait une idée ?

Je vous remercie d'avance :)
A voir également:

2 réponses

1/ Il y a dans certains téléphone, une "antenne", un petit fil, qui fait le tour du boiter dans une rigole en plastique, ou qui flotte sous la batterie. il est connecté a la carte wifi par un port a obsolescence programmé.

Essaye de le triturer, rebrancher... souder.

2/ Une mise a jour foireuse automatique du pilote?T'a aucun contrôle la dessus t'est un utilisateur captif.

Signale le problème a ton maître.
0
sennen_goroshi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
14 févr. 2019 à 22:38
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, Fred.

Je ne suis pas expert en électronique, je n'ai rien vu qui ressemble à une antenne en ouvrant le téléphone (j'ai juste ouvert le cache qui permet d'acceder à la batterie).

Peut-être un probleme de mise à jour, en effet. Je vais voir ce que je peux faire.

Merci encore
0