Routeur à grande bande passante mais faibles résultats
Fermé
KayZen64
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
-
13 févr. 2019 à 17:32
blux Messages postés 26453 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 14 févr. 2019 à 14:00
blux Messages postés 26453 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 14 févr. 2019 à 14:00
A voir également:
- Routeur à grande bande passante mais faibles résultats
- Lexer resultats - Télécharger - Sport
- Extraire bande son d'une video - Guide
- Le fichier contient un tableau présentant un extrait des livres les plus prêtés à paris en 2016. filtrez le tableau pour ne faire apparaître que les bandes dessinées ado. puis filtrez le tableau pour ne faire apparaître que celles dont l'auteur est zep. quel est le titre de la bande dessinée ado de zep qui a été la plus prêtée d'après ce tableau ? ✓ - Forum Windows 10
- Bande passante insuffisante - Forum Format et connectique vidéo
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
brupala
Messages postés
110505
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
13 840
13 févr. 2019 à 22:16
13 févr. 2019 à 22:16
Salut,
je ne sais pas pourquoi tu as acheté ce routeur, surtout pour cet usage, mais je le devine:
Tu as dû lire des conseils tout pourris sur des forums de joueurs, pas ici.
Maintenant que tu t'es planté tu viens demander de l'aide chez les gens sérieux, mais c'est trop tard.
déjà tu aurais dû acheter un point d'accès, pas un routeur, mais surtout tu aurais dû faire une connexion par câble ethernet direct plutôt que ton wifi malade de distance.
Bon courage.
je ne sais pas pourquoi tu as acheté ce routeur, surtout pour cet usage, mais je le devine:
Tu as dû lire des conseils tout pourris sur des forums de joueurs, pas ici.
Maintenant que tu t'es planté tu viens demander de l'aide chez les gens sérieux, mais c'est trop tard.
déjà tu aurais dû acheter un point d'accès, pas un routeur, mais surtout tu aurais dû faire une connexion par câble ethernet direct plutôt que ton wifi malade de distance.
Bon courage.
KayZen64
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
14 févr. 2019 à 08:42
14 févr. 2019 à 08:42
Quand j'utilise Internet, je suis juste à côté de ma Freebox donc j'ai la meilleure connexion possible, pas de connexion par Ethernet recquise.
Par contre, j'aimerais bien avoir quelques informations pour le point d'accès WiFi pour pas que j'en achète un mauvais, s'il te plaît ^^
Merci d'avance
Par contre, j'aimerais bien avoir quelques informations pour le point d'accès WiFi pour pas que j'en achète un mauvais, s'il te plaît ^^
Merci d'avance
brupala
Messages postés
110505
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
13 840
14 févr. 2019 à 13:00
14 févr. 2019 à 13:00
Mais pourquoi as tu acheté un routeur, si tu es à côté de ta box ....
Encore plus Idiot, c'est juste la connexion internet de la box qui est mauvaise, probablement.
Connais tu ta longueur de ligne ?
Encore plus Idiot, c'est juste la connexion internet de la box qui est mauvaise, probablement.
Connais tu ta longueur de ligne ?
blux
Messages postés
26453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
3 313
14 févr. 2019 à 14:00
14 févr. 2019 à 14:00
Salut,
Ce routeur a une bande passante de maximum 750 Mb/s (433 Mb/s en 5 GHz, 300 Mb/s en 2,4 GHz) et pourtant, les résultats ne sont pas à la hauteur.
Déjà, ce n'est pas de la "bande passante" mais du "débit théorique"...
Ensuite, les 750 Mb/s sont un cumul, chose que tu ne pourras pas avoir avec une seule connexion réseau depuis ton PC (il te faudrait deux interfaces réseau et la possibilité d'agréger les liens).
Ensuite, 750 Mb/s ne servent à rien si ton débit ADSL est faible. En réseau, le flux est limité par l'élément le plus faible, ce qui est confirmé par ta phrase : Quand j'utilise Internet, je suis juste à côté de ma Freebox donc j'ai la meilleure connexion possible, pas de connexion par Ethernet recquise.
Comme te l'a suggéré brupala, fais déjà un test de débit avec un poste connecté en filaire à ta box...
Je ne parle pas d'un éventuel goulot d'étranglement au niveau du serveur qui te fournit le jeu...
Ce routeur a une bande passante de maximum 750 Mb/s (433 Mb/s en 5 GHz, 300 Mb/s en 2,4 GHz) et pourtant, les résultats ne sont pas à la hauteur.
Déjà, ce n'est pas de la "bande passante" mais du "débit théorique"...
Ensuite, les 750 Mb/s sont un cumul, chose que tu ne pourras pas avoir avec une seule connexion réseau depuis ton PC (il te faudrait deux interfaces réseau et la possibilité d'agréger les liens).
Ensuite, 750 Mb/s ne servent à rien si ton débit ADSL est faible. En réseau, le flux est limité par l'élément le plus faible, ce qui est confirmé par ta phrase : Quand j'utilise Internet, je suis juste à côté de ma Freebox donc j'ai la meilleure connexion possible, pas de connexion par Ethernet recquise.
Comme te l'a suggéré brupala, fais déjà un test de débit avec un poste connecté en filaire à ta box...
Je ne parle pas d'un éventuel goulot d'étranglement au niveau du serveur qui te fournit le jeu...