Message sur Pop-ups

Fermé
Maminou68 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 13 févr. 2019 à 16:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 févr. 2019 à 08:23
Bonjour,
Depuis ce matin, je ne peux plus avoir accès à aucune des pages qui me sont envoyées via des liens car j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre avec le message suivant " Impossible d'ouvrir la fenêtre. Si vous avez un contrôle des pop-ups activé sur votre machine, pensez à le désactiver. OK "
Que dois-je faire ? Je n'ai jamais eu ce message auparavant, je n'ai pas fait de mise à jour....
Merci pour votre aide car je suis "bloquée"
Cordialement

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 févr. 2019 à 17:07
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Maminou68 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
14 févr. 2019 à 18:36
Bonjour et Merci beaucoup, Malekal, pour votre réponse. J'ai réinitialisé Chrome selon le tutoriel proposé. Malheureusement cela n'a rien changé au pb rencontré. Je suis allée par ailleurs dans l'aide de Chrome et j'ai regardé les paramètres de contenu, puis Pop-up et Redirection, j'ai pu constater que "bloquée" n'était pas activé... Or, à la lecture du message intempestif et bloquant qui est apparu depuis 2 jours, à savoir " Impossible d'ouvrir la fenêtre. Si vous avez un contrôle des pop-ups activé sur votre machine, pensez à le désactiver. OK ", on pourrait penser que le paramètre Pop-up et Redirection de Chrome était sur "bloquée"... Je n'arrive pas à résoudre ce problème qui est très gênant pour moi car je reçois beaucoup d'informations par des liens qui me renvoient (jusqu'à hier en tout cas) sur des pages et je ne peux plus y accéder. J'ai lancé Kaspersky depuis hier soir (il reste encore pas mal d'heures avant la fin car j'ai plusieurs disques durs) qui en est à 43% et n'a toujours pas trouvé de menace. Je rappelle que ces messages et ces blocages sont apparus sans que je n'aie changé quoi que ce soit... Auriez-vous d'autres pistes ? Merci encore de votre aide
Cordialement
0
Maminou68 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
14 févr. 2019 à 18:45
Rebonjour Malekal,
Petite précision : je viens de retourner sur Chrome, paramètres de contenu, puis Pop-up et Redirection, et j'ai bougé le "bouton" face à Bloquée. Dès que le bouton a été bleu, le mot "bloquée" sur la gauche est devenu "autorisé".... J'ai fait un essai dans un mail, et je n'ai plus ce message et ce blocage. Je ne comprends pas trop car c'est la première fois (suite à votre tutoriel) que je découvre les paramètres de Chrome. Par contre, si le pb Message/Blocage semble résolu, je crains que le fait d'avoir changé ce paramètre sur Autorisé, n'ouvre la porte à toute sorte de pop-ups !!!! Qu'en pensez-vous et que pourrais-je éventuellement faire pour m'en préserver comme cela était jusqu'à avant hier ??
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 févr. 2019 à 08:23
Si tu veux de l'aide :
1) faire FRST
2) Donner une capture d'écran de ce message de popups.
0