La connexion internet doit âtre réglée à chaque démarrage

Résolu/Fermé
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 13 févr. 2019 à 11:43
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 15 févr. 2019 à 09:43
Bonjour,

MacBook Air 2017, Mojave 10.14.3

A chaque démarrage, pour être connecté, je dois régler mon canal de Livre box choisi, car il me cale sur le nommé Orange (c'est mon fournisseur).
C'est arrivé après que la Livebox soit débranchée qques sec et que je relance.
Je ne peux pas appuyer sur Appliquer, c'est pas gras, quoi qu'on fasse, on a décoché et re-coché les 2 cases concernant la connexion.
AppleCare ne sait pas trop quoi faire, ils ont ré-intialisé les connexions élec...

Hé hé hé !

Thanks a lot !



Configuration: Macintosh / Safari 12.0.3
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 févr. 2019 à 19:40
Bonjour,

Une capture des écrans suivants permettrait peut-être de mieux comprendre ton souci:
- Fenêtre obtenue par le menu Pomme () -> Préférences système -> Réseau puis choix "WiFi" dans la colonne de gauche
- Fenêtre obtenue par l'appui sur le bouton "Avancé.." onglet WiFi

Au cas où, voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran ou une photo

Note1:
Sélectionner la partie intéressante et pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.

Note2:
La capture d'écran doit être au format PNG afin que l'on puisse cliquer dessus pour zoomer dessus: voir explications dans la partie "Images cliquables" du second lien donné ci-dessus.

Ritchi
0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
15 févr. 2019 à 09:43
Bonjour Ritchi,

Oui, c'est ça, merci bien...
Après être allé dans Avancé, j'ai pu décocher des connexions, garder la bonne et appliquer,
et dans est bien huilé.

Bonne journée,

Emmanuel
0