Certificat de sécurité non vérifiable

Fermé
vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - Modifié le 14 févr. 2019 à 14:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 févr. 2019 à 20:56
Bonjour,

Qui peut me dire ce qu'il faut faire suite à ce message (voir fichier joint) ?
Merci.





Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.96


5 réponses

vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 4
15 févr. 2019 à 08:25
Salut,

Personne !

Me suis-je trompé de forum ?


" Je sais pas tout, mais vous allez m'aider !"
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 févr. 2019 à 08:29
Salut,

Ce serait bien d'avoir plus d'informations.
Ca s'ouvre au démarrage de Windows ?


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 4
15 févr. 2019 à 08:41
Hello,

Non, pas au démarrage de Windows ! Juste de temps en temps ...

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023
15 févr. 2019 à 08:42
ok fais l'analyse FRST et donne les rapports demandés pour voir.
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vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 4
15 févr. 2019 à 16:23
Avant de faire FRST je vais voir avec Windows Live Mail , car il me semble que y'a qq chose à creuser là.
En effet, WLM attends (de réceptionner et/ou envoyer les messages) tant que je ne cliques pas sur Oui (faudra que je clique sur Non pour voir !).
Je reviens dès que j'ai qq chose.
Merci
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vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 4
16 févr. 2019 à 17:01
Vu l'image jointe il semble bien que le serveur de laposte.net soit en cause !!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 févr. 2019 à 10:42
Tu as quoi comme antivirus ?
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vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 4
17 févr. 2019 à 13:29
Mon antivirus depuis des lustres : Avira Free
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023
17 févr. 2019 à 13:30
Si tu le désactives, tu as toujours l'erreur qui apparaît ?
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vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 4
17 févr. 2019 à 13:45
Par principe je désactive jamais, sinon ça sert à quoi d'avoir un antivirus !
Pi, à priori, c'est pas à chaque réception/envoi de mail que le message apparait, mais toujours laposte.net en cause.
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MPMP10 Messages postés 39715 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
17 févr. 2019 à 14:05
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vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 4
17 févr. 2019 à 14:12
oui pile poil à l'heure !
quel rapport ?
merci
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MPMP10 Messages postés 39715 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222 > vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023
17 févr. 2019 à 14:14
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vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 4
17 févr. 2019 à 16:06
Ok j'ai fait ça mais c'était tout bon, comme je l'ai dit, c'est ainsi depuis des lustres !!!
Merci quand-même
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MPMP10 Messages postés 39715 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222 > vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023
Modifié le 17 févr. 2019 à 16:12
Le problème vient des serveurs la plupart du temps donc pas vraiment de solution au niveau de l'ordinateur en règle générale.

" Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.96 "
Perso je ne rencontre jamais ce problème avec le navigateur Firefox ..
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vito13 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 4
17 févr. 2019 à 16:32
Merci. Je préfère rester sur Chrome que j'utilise depuis des lustres ... sans ce souci récent !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 17 févr. 2019 à 20:58
Ce n'est pas un problème d'horloge sinon il n'aurait pas cette erreur et en plus il se plaindrait qu'aucun site HTTPs ne se charge.

Le serveur POP3 de la Poste utilise le même certificat que le site www.laposte.fr :

root@xxxx:~# openssl s_client -showcerts -connect pop.laposte.net:995
CONNECTED(00000003)
depth=2 C = ES, O = IZENPE S.A., CN = Izenpe.com
verify return:1
depth=1 C = ES, O = IZENPE S.A., OU = BZ Ziurtagiri publikoa - Certificado publico EV, CN = CA de Certificados SSL EV
verify return:1
depth=0 jurisdictionC = FR, jurisdictionST = France, jurisdictionL = Paris, businessCategory = Business Entity, postalCode = 75015, C = FR, ST = France, L = Paris, street = QAUAI ANDRE CITROEN 7-11, O = La Poste S.A., OU = IT, serialNumber = 35600000000048, CN = webmail.laposte.net
verify return:1
---
Certificate chain
0 s:/jurisdictionC=FR/jurisdictionST=France/jurisdictionL=Paris/businessCategory=Business Entity/postalCode=75015/C=FR/ST=France/L=Paris/street=QAUAI ANDRE CITROEN 7-11/O=La Poste S.A./OU=IT/serialNumber=35600000000048/CN=webmail.laposte.net
i:/C=ES/O=IZENPE S.A./OU=BZ Ziurtagiri publikoa - Certificado publico EV/CN=CA de Certificados SSL EV


Si tu n'arrives pas non plus à charger le site laposte avec Chrome ou IE/Edge (ne pas tester avec Firefox) alors il te manque probablement le certificat d'autorité IZENPE.
Dans ce cas, voir ce lien : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&t=62206#p463909

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