Erreur lors de l'enregistrement d'un fichier dans dossier "XYZ"

Résolu/Fermé
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 févr. 2019 à 13:56
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 févr. 2019 à 22:12
Bonjour,

Le message est le suivant :

[Erreur lors de l'enregistrement du dossier "XYZ".
Erreur d'écriture
Impossibilité d'écrire dans le Fichier]

J'ai eu aussi :
[Erreur d'entrée/Sortie générale…..]

Donc devant l'impossibilité de mettre à jour un fichier .odt ou bien d'en créer un avec LibreOffice, j'ai désinstallé la version 5.4 et installé la version 6.2.0.3

A l'évidence, Libre Office n'était pas en cause, puisque la difficulté demeure.
Néanmoins, j'ai constaté que si je crée ou enregistre la modification d'un fichier.odt sous la racine de l'arborescence dans laquelle se trouve le Dossier XYZ contenant beaucoup de Fichiers, ALORS en ce cas çà marche.

J'aurais donc le dossier "XYZ" qui serait cassé (?), je ne me souviens pas de l'autre terme.

Nota : La seule chose que j'ai faite récemment, c'est d'avoir Rétabli les paramètres par défaut du mode de gestion de l'alimentation.
HP recommandé = Restaurer les valeurs par défaut.


Toujours est-il que il semble que seul le dossier "XYZ" soit concerné.

Je me propose de recréer un Dossier "RST" dans lequel je vais déplacer tous les fichiers. Puis supprimer le Dossier "XYZ" qui sera vidé.

Que faire ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 févr. 2019 à 15:28
hello
il n'y a des problèmes d'enregistrement qu'avec LibreOffice ?
regarder dans l'observateur d'évenements si il y a des erreurs disque
0
Bonjour,

"il n'y a des problèmes d'enregistrement qu'avec LibreOffice ?"
= OUI

"regarder dans l'observateur d'évènements si il y a des erreurs disque"
= Comment faire ? (cheminement ?)

Cdt
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
13 févr. 2019 à 10:10
essayer de Réinitialiser le profil utilisateur
https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr

sur windows 10 Outils d'administation Windows -> Observateur d'événements-> Journaux Windows-> Système
0
RE

Merci des retours. Je vais faire cela et ferai un point dans quelques jours.

Cdt
0
Re
Je reviens plus vite que prévu.
1) Pour l'observateur d'événements, je ne sais pas l'exploiter.
Mais en les parcourant vite fait, je n'ai pas aperçu 'Erreur de disque".

2) Concernant la réinitialisation (ou purge) du Profil Utilisateur, je n'ai pas tout compris et dans la crainte de me retrouver dans une situation pire, je n'ai encore rein fait.
====> Cependant pour avancer d'un cran / Sous la page ouverte de LibreOffice, je fais Outils/ Options / Données d'identité ====> Les zones sont vierges.

3) Après divers d'autres essais selon mon premier commentaire. Si je remets mon Dossier (corrompu ?) à sa position d'origine (pas directement à la racine supérieure), j'ai le message suivant :
" Le fichier verrou n'a pas pu être créé pour l'accès exclusif par LibreOffice en raison de permission manquante pour créer un fichier verrou à l'emplacement du fichier (ou d'un manque d'espace disque )."

Nota : pour une bonne compréhension. J'ai des dans (étoile) Favoris une arborescence de Dossiers et Sous-dossiers dans lesquels je mets des Fichiers.


Cdt
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
13 févr. 2019 à 15:55
pour le profile, il faut juste renommer un répertoire, donc on ne perd rien
- Après avoir fermé toutes les instances de LibreOffice (incluant le "Démarrage rapide" dans la barre des tâches)
- aller dans \users\[nom de l'utilisateur]\AppData\Roaming
- renommer LibreOffice en LibreOffice.old
- démarrere LibreOffice
0