Ne reçoit pas de mails de neuf.fr [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
35354
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
-
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonjour,
Depuis le 6 février, je ne reçois pas de mails de neuf alors que d'habitude j'en reçois. Tout semble pourtant parfait. Que cela soot sur tablette ou tél portable c'est pareil.

Configuration: Pentium I3 et Z97-C de chez Asus pour carte mère, 8 Go de ram, 1 disques dur en sata et Windows 8.1 64 bit.

3 réponses

Messages postés
1993
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
377
Bonjour zoulou33 ,

La non réception de mail provient souvent d'un piratage du compte par casse du mot de passe et introduction dans celui-ci par un pirate qui y met un ordre de redirection des nouveaux messages vers une adresse à lui après avoir volé les contacts.

A vérifier et supprimer et, si c'est le cas, changer le mot de passe du compte par un très compliqué de toute urgence. Les messages non reçus sont chez le pirate, donc perdus.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57559 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
35354
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
6 724
Merci bien mais cela semble revenu.
Messages postés
12655
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
3 527 >
Messages postés
35354
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020

Bonjour

En passant.... Neuf.fr, c'est SFR (il me semble)... ces derniers jours ils ont eu pas mal de dysfonctionnement....

Ceci devant expliquer cela....
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
929 >
Messages postés
12655
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020

Message N7 (dysfonctionnement / maintenance informatique de l'application) ou problème à la source (le serveur) ^^

Résolu ;-)
Messages postés
35354
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
6 724
oui à mon avis c'est cela.
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
929
Bonjour,


Avec une application / un logiciel ?

Si c'est avec le navigateur également plutôt inquiétant.
Messages postés
35354
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
6 724
application mais cela semble revenu.
Messages postés
4037
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
929
Bonjour,

Ça peut arriver car une "application Mail" va chercher l'information à la source puis la synchronise afin d'afficher l'ensemble des mails (30min d'écart possible).

C'est valable pour l'ensemble des structures/compte XXX qui ont un website.
D'ailleurs beaucoup de réglages s'effectuent uniquement avec un navigateur.

Par exemple :
La clôture définitive du compte XXX
La modification d'informations/mots de passe/illustration de XXX
Supprimer un dossier de classification.
Continuer l'abonnement de XXX

En cas de problème avec une application :

Android :
Désinstallation, redémarrage de l'Android, installation et identification à nouveau.
Pour les applications de départ (Gmail) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35398790-carte-sdhc
=> Retour aux paramètres usine.


iOS :
Désinstallation complète, redémarrage de l'iOS, installation et identification à nouveau. (À partir de iOS 11, il existe des désinstallations temporaire : Réglages => Général => Stockage de l'iPad, aucune sauvegarde particulière sur la mémoire interne pour une "application Mail" : autant désinstaller complètement).