Impossible d'accéder à ma messagerie avec Windows mail

Fermé
Soscal - 9 févr. 2019 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2019 à 05:19
Bonjour,
Depuis midi, je n'arrive plus à accéder à ma messagerie avec Windows Mail. j'ai le message d'erreur 0x800CCCOE, port 110, erreur de socket 10060.
Par contre, j'ai accès à internet et à SFR mail.
quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.



Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2019 à 05:35
Bonjour Soscal,

Le port 110 en entrée et 25 en sortie sont à mettre au musée des antiquités. Par mesure de protection contre les spams, tous les FAI recommandent depuis longtemps d'utiliser dans les logiciels de messagerie des envois et réceptions authentifiés.

Modifie le paramétrage pour indiquer :

Serveur entrant : pop.sfr.fr
Port : 995
SSL
Authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur = adresse mail

- OU -

Serveur entrant : imap.sfr.fr
Port : 993
SSL
Authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur = adresse mail


Serveur sortant : smtp.sfr.fr
Port : 465
Authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur = adresse mail
Case "ce serveur requiert un authentification" cochée

Note : Windows Mail est le logiciel de messagerie qui vient avec le système Vista. Nous en sommes à Windows 10 ! Il est grand temps de se moderniser !!!
0
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
OK, Windows Mail est peut-être ancien mais je le trouve convivial et facile à utiliser.
Quel besoin ont les informaticiens de modifier des choses qui fonctionnent bien, pour justifier leur job ???
L'accès à la messagerie par le Webmail SFR est lent et peu pratique. Alors quelle alternative à Windows live mail ?
En tout cas j'ai suivi vos conseils et modifié les ports pour les serveurs Pop et Smtp.
Dans un premier temps, ça ne fonctionnait pas et comble de malchance ( ou volonté de Microsoft) une mise à jour intempestive m'a fait disparaitre WLM. Après quelques recherches je l'ai retrouvé et miracle
j'ai pu lire mes mails. par contre, je crains que l'envoi ne fonctionne pas. J'ai envoyé un mail à un ami pour essai et apparemment il ne l'a pas reçu.

Si vous recevez ma réponse c'est que cela fonctionne.
0
Bonjour Soscal

"Alors quelle alternative à Windows live mail ? "

Sans aucune hésitation : Thunderbird.

Voir ce tuto pour migrer :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
0