Compression video

Fermé
Albert - 14 sept. 2007 à 17:01
 morve vador - 15 sept. 2007 à 18:50
Bonjour
Je fais des montages avec movie maker et avec nero ,mais sur un dvd+rw je ne peux mettre que une trentaine de minutes (4,7 gb) Comment faire pour avoir plus de temps pour 4,7gb
Merci albert

5 réponses

30 mn sur un dvd+rw 4,7 Gb ?
Tu devrais disposer d'au moins 120 mn...
Tout dépend de la qualité vidéo recherchée(faible,optimale,extra).Tu as,sans doute,choisi une qualité extra de ta vidéo.De mème pour la bande son.La compression est trop faible.Choisi un autre codec vidéo,mais se sera au détriment de la qualité,pour un film plus long.S'il s'agit d'une capture vidéo,il faut choisir les bons paramètres à la capture :choix d'un paramètre vidéo.(voir l'aide d'utilisation de movie maker).
0
Merci je vais voir du coté de la capture car une fois que la video a ete capture on ne demande plus de format
0
Le format de capture vidéo est imposé(en général)par le périphérique d'entrée(ta caméra DV :ouvrir le menu de ce camescope,et,choisir" format de sortie",du 640x400 é quelk...)
Ton format préalablement défini sur ton camescope,te donnera ainsi ton format de capture...sur movie maker: le tour est joué !
-autre type de capture : Si tu fais une capture vidéo sur TV,Je doute que çà fonctionne,avec movie maker,car le logiciel ne capture que le PAL et NTSC;et en France : c'est le SECAM(pour toutes les chaines TV,sauf Canal+,).Mais,çà peut peut-étre fonctionner pour la TNT(c du numérique...oui,mais toujours en SECAM,alors...impossible de capturer avec movie maker,ou,se sera médiocre.)
-pour capturer la TV Française,il te faudra une carte spéciale Pinnacle vidéo(avec un cordon adapté :péritel/sorties cinch audio et vidéo),pour l'analogique SECAM,encore en vigueur sur le réseau Hertzien,bientot,remplacé par le numérique SECAM(TNT).
-truc : Le 640x400 est suffisant,et,un film plus long peut-étre capturé.Si,tu choisis sur ton camescope du 1024x768,la durée du film sera beaucoup plus court...c une évidence.
A+
0
quand je vais dans assistant capture de movie , suivant (un titre ...) suivant je suis dans parametres video avec 2 choix qualité optimale deatil config :taille 320x240 25images/s 1 mn video =3mo
si choisis : autres parametres ;plusieurs choix : video pour pocket pc (plein ecran 218kbits affichage 320x240 1mn video 1mo
Qualité sup 6408x480 30images/s ;la taille du fichier variera en fonction du contenu de la video une petite explic pour ce choix
Pour l'autre si je comprends je peux mettre 3 fois plus que pour la qualité optimale Il va falloir faire des essais pour voir résultats à la lecture du dvd et comparer
Merci albert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
320x240 25im./s 1mn movie: 3Mo
320x240 25im./s 60 mn movie: 180 Mo...théoriquement
-ne choisit pas : video pour pocket PC(ce n'est pas pour un pocket PC,mais pour un PC)
-la taille du fichier,içi,(.mov),varie suivant les dimensions de l'image(format),le nbr d'images/s,la qualité du son(son échantillonnage:içi du 16 Kb, 40 KHz,qualité CD le plus répandu :plus ses facteurs augmentent,plus le movie augmente.
-Si tu fais un movie en 320x240,ta movie sera faible sur TV,mais lisible sur ton playeur PC.
-A toi de bien configurer ton camescope(en sortie video),et surtout à la prise de vue(c'est essentiel).Suivant les paramètres propres à ton camescope.
-INFO. :le format 640x480 est employé pour la TV cathodique standard,le balayage se faisant en 640 lignes pour la France.
0