Récupérer des contact de mon samsung galaxie sous un format thundebird
Résolu/Fermé
andre6969
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
-
Modifié le 6 févr. 2019 à 22:23
Pierr10 Messages postés 12450 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 7 févr. 2019 à 09:39
Pierr10 Messages postés 12450 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 7 févr. 2019 à 09:39
A voir également:
- Récupérer des contact de mon samsung galaxie sous un format thundebird
- Format epub - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
1 réponse
Pierr10
Messages postés
12450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2024
5 152
Modifié le 7 févr. 2019 à 00:07
Modifié le 7 févr. 2019 à 00:07
Bonsoir,
Je corrige ce que j'ai écrit précédemment (et je supprime le message qui était erroné)
Dans Thunderbird on peut très bien importer les fichiers vcf.
C'est donc assez simple.
Sur le smartphone vous exportez les contacts dans un fichier .vcf.
Vous envoyez ensuite ce fichier vers l'ordinateur (partage par Drive ou utilisez une liaison par câble).
Quand le fichier est sur l'ordinateur, ouvrez Thunderbird.
Dans les Outils vous choisissez "Importer" ; vous sélectionnez "Carnets d'adresse". Et dans l'écran suivant vous choisissez Fichier vCard (.vcf).
Vous terminez l'importation. Les contacts apparaissent dans Thunderbird dans un dossier qui porte le nom du fichier .vcf sans l'extension.
Le résultat est correct mais il y aura sans doute des déchets (lignes incorrectes et infos inutiles) à supprimer.
Je corrige ce que j'ai écrit précédemment (et je supprime le message qui était erroné)
Dans Thunderbird on peut très bien importer les fichiers vcf.
C'est donc assez simple.
Sur le smartphone vous exportez les contacts dans un fichier .vcf.
Vous envoyez ensuite ce fichier vers l'ordinateur (partage par Drive ou utilisez une liaison par câble).
Quand le fichier est sur l'ordinateur, ouvrez Thunderbird.
Dans les Outils vous choisissez "Importer" ; vous sélectionnez "Carnets d'adresse". Et dans l'écran suivant vous choisissez Fichier vCard (.vcf).
Vous terminez l'importation. Les contacts apparaissent dans Thunderbird dans un dossier qui porte le nom du fichier .vcf sans l'extension.
Le résultat est correct mais il y aura sans doute des déchets (lignes incorrectes et infos inutiles) à supprimer.
7 févr. 2019 à 03:13
1) exporter mes contacts à l"aide des contacts dans mon portable (fichier générer vcf)
2) convertir le fichier vcf en csv https://www.aconvert.com/document/vcf-to-csv/
3)importer les contact convertit en csv en suivant ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=8Df8mRL3TBs
Et le tour est jouée !!!!!!!!! Grace à toi j'ai cherché ds la bonne direction
7 févr. 2019 à 09:39
L'essentiel est que ça marche et que vous ayez récupéré vos contacts.
Merci de mettre le sujet en "Résolu" (clic sur la roue dentée en haut et à droite de votre message initial).
Bonne journée !