PC bloque sur le bios

Mon577 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour
Mon pc tout en 1 ASUS reste bloqué sur le BIOS au démarrage. Auparavant il indiquait «reboot and select proper boot device » puis j’ai accédé au BIOS et essayé réglages optimaux dans le BIOS et depuis il reste bloqué sur le BIOS au démarrage .
Merci.

A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Bonjour
Ton disque dur est soit hs soit son secteur de boot ecrase.
Essaye de booter avec une cle usb
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
a+
0
Mon577 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
C'est le DVD qui est en premier dans l'ordre de démarrage, vérifie que le disque dur est bien reconnu dans le bios, s'il est reconnu met-le en premier dans l'ordre de démarrage, s'il n'est pas reconnu vérifie qu'il est bien connecté.
0
Mon577 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.
Comment faire pour vérifier si il est reconnu ou non et le remettre dans l’ordre ? Pour vérifier si il est connecté il faut l’ouvrir ?
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Regarde dans le bios si tu vois le disque dur ou pas, s'il n'est pas reconnu c'est que le disque dur est soit mal connecté ou hs.
0

Donc on m’a conseillé aussi de retirer et remettre la pile ça marche ?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Bonjour
Ca peut, mais tu ne reponds pas a la question ton disque dur est'il vu dans le bios
a+
0

Bonjour
En fait je ne sais pas où voir si le disque dur est reconnu. Quand je clique sur activer option de démarrage je ne trouve que « sata... » qu’on peut voir à l’image.
0