Free box
Fanfan
-
Pierr10 Messages postés 13948 Statut Modérateur -
Pierr10 Messages postés 13948 Statut Modérateur -
Bonjour,
J ai des problèmes avec ma télé image se bloc pas longtemps mes souvent j ai appelé free depuis plus d un mois tout les 15 jour et rien toujours pareil que dois je faire merci
Envoyé
J ai des problèmes avec ma télé image se bloc pas longtemps mes souvent j ai appelé free depuis plus d un mois tout les 15 jour et rien toujours pareil que dois je faire merci
Envoyé
Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:
- Free box
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Adresse ip box - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
2 réponses
Bonjour,
1) Je vous conseille déjà de faire un hard reset du server et du player (avec le petit bouton à l'arrière du player), si vous ne l'avez déjà fait.
2) Vous pouvez aussi régler le mode ping :
Allez sur portail.free.fr dans votre espace abonné.
Ensuite "Ma freebox" et "réglage du ping" dans "Fonctionnalités avancées".
Choisissez le "Mode par défaut" et s'il est déjà actif, choisissez le mode "Sérénité".
3) Si rien ne s'améliore, il faudra faire des vérifications matérielles.
Faites un essai avec un câble ethernet entre server et player (vous ne gardez que l'alimentation sur les Freeplugs). En général ce n'est pas très facile à faire, car il faut disposer d'un grand câble ethernet ou il faut déplacer le matériel. Ça permettra de savoir si la liaison par Freeplugs est défectueuse.
Dans le même ordre d'idée vous pouvez changer les prises murales sur lesquelles sont branchés les Freeplugs.
Vous pouvez aussi faire une mesure de débit, comme l'a suggéré tuxboy, mais je n'y crois pas trop : si le débit était vraiment mauvais, vous l'auriez remarqué à cause de l'image dégradée.
Bon courage !
1) Je vous conseille déjà de faire un hard reset du server et du player (avec le petit bouton à l'arrière du player), si vous ne l'avez déjà fait.
2) Vous pouvez aussi régler le mode ping :
Allez sur portail.free.fr dans votre espace abonné.
Ensuite "Ma freebox" et "réglage du ping" dans "Fonctionnalités avancées".
Choisissez le "Mode par défaut" et s'il est déjà actif, choisissez le mode "Sérénité".
3) Si rien ne s'améliore, il faudra faire des vérifications matérielles.
Faites un essai avec un câble ethernet entre server et player (vous ne gardez que l'alimentation sur les Freeplugs). En général ce n'est pas très facile à faire, car il faut disposer d'un grand câble ethernet ou il faut déplacer le matériel. Ça permettra de savoir si la liaison par Freeplugs est défectueuse.
Dans le même ordre d'idée vous pouvez changer les prises murales sur lesquelles sont branchés les Freeplugs.
Vous pouvez aussi faire une mesure de débit, comme l'a suggéré tuxboy, mais je n'y crois pas trop : si le débit était vraiment mauvais, vous l'auriez remarqué à cause de l'image dégradée.
Bon courage !