Free box
Fermé
Fanfan
-
5 févr. 2019 à 19:03
Pierr10 Messages postés 12356 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 févr. 2019 à 21:10
Pierr10 Messages postés 12356 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 févr. 2019 à 21:10
A voir également:
- Free box
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Adresse ip box - Guide
- Free ocr - Télécharger - Divers Bureautique
- Allumer box free sans telecommande ✓ - Forum Freebox
2 réponses
Pierr10
Messages postés
12356
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
5 149
5 févr. 2019 à 21:10
5 févr. 2019 à 21:10
Bonjour,
1) Je vous conseille déjà de faire un hard reset du server et du player (avec le petit bouton à l'arrière du player), si vous ne l'avez déjà fait.
2) Vous pouvez aussi régler le mode ping :
Allez sur portail.free.fr dans votre espace abonné.
Ensuite "Ma freebox" et "réglage du ping" dans "Fonctionnalités avancées".
Choisissez le "Mode par défaut" et s'il est déjà actif, choisissez le mode "Sérénité".
3) Si rien ne s'améliore, il faudra faire des vérifications matérielles.
Faites un essai avec un câble ethernet entre server et player (vous ne gardez que l'alimentation sur les Freeplugs). En général ce n'est pas très facile à faire, car il faut disposer d'un grand câble ethernet ou il faut déplacer le matériel. Ça permettra de savoir si la liaison par Freeplugs est défectueuse.
Dans le même ordre d'idée vous pouvez changer les prises murales sur lesquelles sont branchés les Freeplugs.
Vous pouvez aussi faire une mesure de débit, comme l'a suggéré tuxboy, mais je n'y crois pas trop : si le débit était vraiment mauvais, vous l'auriez remarqué à cause de l'image dégradée.
Bon courage !
1) Je vous conseille déjà de faire un hard reset du server et du player (avec le petit bouton à l'arrière du player), si vous ne l'avez déjà fait.
2) Vous pouvez aussi régler le mode ping :
Allez sur portail.free.fr dans votre espace abonné.
Ensuite "Ma freebox" et "réglage du ping" dans "Fonctionnalités avancées".
Choisissez le "Mode par défaut" et s'il est déjà actif, choisissez le mode "Sérénité".
3) Si rien ne s'améliore, il faudra faire des vérifications matérielles.
Faites un essai avec un câble ethernet entre server et player (vous ne gardez que l'alimentation sur les Freeplugs). En général ce n'est pas très facile à faire, car il faut disposer d'un grand câble ethernet ou il faut déplacer le matériel. Ça permettra de savoir si la liaison par Freeplugs est défectueuse.
Dans le même ordre d'idée vous pouvez changer les prises murales sur lesquelles sont branchés les Freeplugs.
Vous pouvez aussi faire une mesure de débit, comme l'a suggéré tuxboy, mais je n'y crois pas trop : si le débit était vraiment mauvais, vous l'auriez remarqué à cause de l'image dégradée.
Bon courage !
tuxboy
Messages postés
995
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
190
5 févr. 2019 à 19:32
5 févr. 2019 à 19:32
Bonsoir,
Tu peux commencer par faire un speedtest
https://www.nperf.com/fr/
Tu peux commencer par faire un speedtest
https://www.nperf.com/fr/