Désactiver skype au démarrage

Fermé
Grirat - 3 févr. 2019 à 12:39
MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 avril 2019 à 18:21
Bonjour,

Je fait appel a la communauté pour m'aider a résoudre un soucis.
Voila depuis une semaine, Skype se lance au démarrage de mon ordinateur. Pour de multiples raisons dont le fait que cela consomme de la puissance au démarrage pour une application que je n'utilise que très rarement; je souhaite désactiver sont lancement automatique.
Il y a longtemps j'avais réussit a le désactiver mais il est devenu encore plus coriace qu'avant !

J'ai essayer de passer par les services au démarrage mais il n'y figure pas ( msgconfig / démarrage ), je me souvient qu'il était passer sous un service windows, je suis donc aller dans l'application Services et j'ai trouver "Skype updater" que j'ai désactiver.

Cependant, le logiciel se lance toujours au démarrage. Et cerise sur le gâteau, impossible de le fermer avec un click droit sur l'icone en bas a droite de l'ordinateur. ( Ma seul solution c'est de passer par Paramètre windows / Applications / Skype et ensuite de cliquer sur option avancé et puis fermer le logiciel )

La seul solution que j'ai trouver pour le moment ne me convient pas, c'est de lancé skype et il devrais y avoir une option pour l'empêcher de se lancer au démarrage.

C'est pour cela que je post ce message, pour trouver une solution au lancement au démarrage de skype qui ne nécessite pas de lancer l'application.
Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

ouic01 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 14
13 avril 2019 à 17:19
Depuis la dernière mise à jour, pour désactiver Skype au démarrage, procédez comme ceci :

1 - Ouvrir Skype
2 - cliquer sur les 3 petits points horizontaux situés à droite de votre photo de profil
3 - Cliquer sur "Se déconnecter"
4 - Enregistrez ou non votre compte sur cet ordinateur (à vous de voir)
5 - Fermer la fenêtre Skype
6 - Dans la barre de notifications (près de l'horloge, en bas à droite), faites un clic droit sur l'icône Skype
7 - Cliquer sur "Quitter Skype"
8 - Redémarrez votre ordinateur
9 - Enjoy ! Skype a disparu.

Merci et pouce en l'air si je t'ai aidé. La bise !
2
MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 201
13 avril 2019 à 18:21
0