Problème avec les fonctions !!!

akramdib Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en utilisant CodeBlocks , j'ai un souci quand j'exécute les résultats sont toujours fausse et je ne sais pas est ce que le problème est dans la fonction que j'ai crée (cette fonction elle a but de convertire l'euro en franc) ou bien quoi !!
voici mon code source
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

double conversion (double euro )
{  double franc=0;
franc=(6,55957)*euro;
    return franc ;
}
int main(int argc, char *argv[])
{
printf(" 10 euros = %f F\n",conversion(10));
printf(" 50 euros = %f F\n",conversion(50));
return 0;
}

et voici ma console :

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
comme tu le vois, ton code fais comme si tu avais écrit
franc=55957*euro

pourquoi utilises-tu la représentation
(6,55957)
?
moi j'essaierais:
franc=6.55957*euro
0
akramdib Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce que ça marche avec vous ?
car j'ai fais déjà ça et ça ne vas pas
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > akramdib Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne vas pas= ?
message d'erreur?
0
akramdib Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non , ça donne les mêmes résultats monsieur !
0
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

relis bien ce que l'on t'indique et ressaye. Attention il ne pas confondre la virgule utilisée ans les nombre en français et le point utilisé dans les nombres en langage C (et en anglais)
0
francis

Désinstalle CodeBlock.

Tu fait donc du C, dans notpad++ ou équivalent, que tu compile avec GCC, ou équivalent.

Remplace la virgule 6,55 par un point, juste pour voir? :p
-2
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

« Désinstalles un IDE qui malgré ses fautes se tient et utilises une collection d'outils inassemblables car tu utilises Windows et que le scripting est inexistant sur cet OS en plus de devoir passer manuellement par un environnement UNIX-like comme Cygwin ou msys2 » est ce que tu proposes.
Bien, bien... bonne initiative.
0