Disque dur vide mais deux parties distinctes

Résolu/Fermé
TerraxX Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - Modifié le 2 févr. 2019 à 17:47
 Erik - 2 févr. 2019 à 18:02
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un disque dur de 4TB, mais en le recevant j'ai découvert quelque chose d'étrange :



Comme vous pouvez le voir, le disque dur est complétement vide, mais l'espace est quand même divisé en deux... Avec la première partie, je peux faire clique droit créer un nouveau volume simple, mais avec la deuxième je ne peux rien faire !

Je suis actuellement entrain de faire un "Test de surface" avec le logiciel EaseUS Partition Master, mais je ne sais pas si c'est très utile...

Je ne sais pas si quelqu'un aune idée ou déjà eu ce soucis, mais en tout cas merci d'avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 févr. 2019 à 17:58
Bonjour

Votre disque est configuré en MBR , et non en GPT .
Pour profiter de la pleine capacité , il faut le convertir en GPT .

Si il n'y a rien dessus à sauvegarder :
Click droit sur disque 0 , convertir en disque GPT
1
TerraxX Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019
2 févr. 2019 à 18:00
Super, c'était ça, merci beaucoup !
0
›TerraxX
et votre chance est qu'il est vide
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
2 févr. 2019 à 18:01
Bonsoir,

Ce n'est pas un soucis... que veux tu faire avec un test de surface sur un disque neuf..??

Ce disque est interne ou externe... en USB..??

Quelle version de windows..??

Les partitions sont voulues car ton PC ne peux pas gérer 4Go de disque en quantité d'adressage... mais en faisant deux disques, ça devient possible..

Disons aussi que faire des disques d'une telle dimensions, c'est de la folie... Il vaut mieux faire plusieurs partitions (même 10) et les attribuées avec chacune leurs fonctions (Photos, Vidéo, documents, logiciels, etc..) ainsi ça diminue sérieusement les temps de recherche... Et SURTOUT, en cas de crash, l'impact se fait sur une zone du disque, au pire tu perds cette partition... Mais toutes les autres sont restées intactes... et ça, ça n'a pas de prix le jour ou ça t'arrive...

Ce qui n'empêche pas de faire des sauvegardes.
-1