Disque dur externe.

Bonjour,

J'ai branché pour la première fois un disque dur externe "Toshiba" 500Go USB 3.0 à un ordi de bureau. J'y ai transféré 20Go de fichiers. Au moment de déconnecter mon périphérique, l'ordi affiche qu'il est en cours d'utilisation. Je redémarre l'ordi pour pouvoir l'éjecter mais rien n'y fait. L'ordi n'affiche même plus le disque. Pourtant il clignote bien comme s'il est en cours d'utilisation. Que faire pour retrouver et utiliser mon disque dur ? Merci

Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur
    Bonjour,

    Il faut déjà vérifier qu'il n'y a pas un problème avec le contrôleur USB.
    Il faut aller dans le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur le bouton Démarrer, sinon taper "Gestionnaire de périphériques" dans la zone de recherches).

    Développer Contrôleurs de bus USB.
    S'il y a des triangles jaunes, faire un clic droit sur les contrôleurs concernés et choisir "Désinstaller l'appareil".



    Redémarrer ensuite l'ordinateur.
    1. Ok! J'essaie et je vous reviens. Merci.
    2. Salut! Ce que j'ai pas demandé, c'est de savoir s'il faut retirer le disque dur après "désinstaller l'appareil" avant de redémarrer ensuite l'ordinateur?
    3. Modérateur
      @yindazagreIl peut être retiré avant. Ça n'a pas d'importance.
      Si ça ne donne rien, suis les conseils de madmyke.
    4. Ok! Merci.
  2. Contributeur
    salut
    si tu la déconnecter au moment qu'il était encore en train d'écrire il y as fort a parier que tu la abimer
    regarde dans " gestionnaire des disc "si tu le vois
    1. Dans le gestionnaire de disques il apparaît qu'un périphérique est connecté mais le nom du disque ne s'affiche pas et on ne peut pas y accéder non plus. Merci.
    2. Modérateur
      @yindazagreSi il apparait dans le gestionnaire, quelle sont les informations? (copie écran ?)
      Il va peut être falloir recréer une partition active etc.