Achat sur internet et adresse de facturation

MIMIKA - 31 janv. 2019 à 23:33
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 1 févr. 2019 à 10:32
Salut à tous,
Une homonyme a balancé mon adresse en adresse de facturation, Elle a passé commandé pour un sacré montant chez Cdiscount avec plusieurs échéances et aujourd'hui, il a rejet de paiement. Depuis le début du mois de janvier Cdiscount me relance et mes réclames les échéances impayés (900 euros environ) j'ai un compte chez eux mais je n'ai rien à voir avec cette arnaqueuse; je l'ai contacté pas téléphone (ça douille un max avec leur numéro) pour leur expliquer que je n'avais rien à voir avec ça, et maintenant Cdiscount me parle d'huissier. Pour l'instant je ne peux pas déposer plainte car rien n 'a été fait. Est-ce que quelqu'un connait pourrait de conseiller dans mes démarches. Merci
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 46065 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 349
Modifié le 1 févr. 2019 à 00:03
Bonjour ;

Bizarre comme truc ...... Comment cette homonyme c'est-elle procurée tes coordonnées bancaires ... car je suppose qu'il faille les communiquer lors de la confirmation de commande ..
Tu as certainement reçu un accusé de réception de ta soi-disant commande dans ce cas là ?
A+

0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
1 févr. 2019 à 10:32
Bonjour

Tu signifies à CDiscount que tu n'y es pour rien.. Que tu n'as jamais contracté avec eux et que tu supposes une usurpation d'identité.

Fais sous forme de Mise en Demeure de prouver que c'est bien TOI qui aurait passé commande. Appuie ton exigence sur le Code Civil Article L1353. Envoi en recommandé!

C.Civ L1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
...................

Ajoute qu'en cas de Procédure à ton égard tu demanderas de forts D&I en application du Code de Procédure Pénale L32-1:

Celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile d'un maximum de 10 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés.

Conserve bien tous les bordereaux et copie des courriers. Cela te sera utile pour éventuellement prouver que tu as tenté de résoudre le problème en toute bonne foi.

Reviens sur le Forum en cas de besoin!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
0