Ordi bloque la souris souvent ..
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Fififun
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 févr. 2019 à 21:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 févr. 2019 à 21:29
A voir également:
- Ordi bloque la souris souvent ..
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Pad souris bloqué - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi bloque - Guide
8 réponses
Malekal_morte-
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31 janv. 2019 à 10:37
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Salut,
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Fififun
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31 janv. 2019 à 10:44
31 janv. 2019 à 10:44
merci déjà de ta réponse pour CrystalDiskInfo la réponse est bleue et c'est marqué correct !!
Voilà je fais la suite (enfin si j'y arrive !!)
Voilà je fais la suite (enfin si j'y arrive !!)
Fififun
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31 janv. 2019 à 11:04
31 janv. 2019 à 11:04
voici les trois liens (j'espère que tout s'est bien passé !!)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190131_b13v8u7x5j13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190131_t6c9v5j11x15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190131_h14o12h9r12q11
Merci d'avance de votre aide!!
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190131_b13v8u7x5j13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190131_t6c9v5j11x15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190131_h14o12h9r12q11
Merci d'avance de votre aide!!
Malekal_morte-
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31 janv. 2019 à 11:41
31 janv. 2019 à 11:41
Désinstalle tout ça :
Avast Secure Browser
CCleaner
Google Toolbar for Internet Explorer
HP Games
Passe Avast! en installation minimale : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Avast Secure Browser
CCleaner
Google Toolbar for Internet Explorer
HP Games
Passe Avast! en installation minimale : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
Task: {2CD64C8D-B6A6-4E85-AE81-61447E32FE28} - System32\Tasks\{73653040-529E-4AE3-B62C-F523A91147F8} => C:\Users\Caro\Downloads\RemoveRegEntries_TTGOv1.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
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Fififun
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4 févr. 2019 à 17:38
4 févr. 2019 à 17:38
Bonjour, dsl pour le retard (trop de boulot !!)
Voici le fichier texte de FRST:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 4.02.2019
Exécuté par Caro (04-02-2019 17:16:53) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Caro\Desktop
Profils chargés: Caro (Profils disponibles: Caro)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
Task: {2CD64C8D-B6A6-4E85-AE81-61447E32FE28} - System32\Tasks\{73653040-529E-4AE3-B62C-F523A91147F8} => C:\Users\Caro\Downloads\RemoveRegEntries_TTGOv1.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{2CD64C8D-B6A6-4E85-AE81-61447E32FE28}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2CD64C8D-B6A6-4E85-AE81-61447E32FE28}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{73653040-529E-4AE3-B62C-F523A91147F8} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{73653040-529E-4AE3-B62C-F523A91147F8}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3899632999-1781795433-1797065097-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3899632999-1781795433-1797065097-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 29856434 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 69806670 B
Windows/system/drivers => 1286049054 B
Edge => 0 B
Chrome => 802814671 B
Firefox => 150312386 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 128680 B
systemprofile32 => 103572 B
LocalService => 132372 B
NetworkService => 5862956 B
Caro => 6278163292 B
RecycleBin => 540949342 B
EmptyTemp: => 8.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Voici le fichier texte de FRST:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 4.02.2019
Exécuté par Caro (04-02-2019 17:16:53) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Caro\Desktop
Profils chargés: Caro (Profils disponibles: Caro)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
Task: {2CD64C8D-B6A6-4E85-AE81-61447E32FE28} - System32\Tasks\{73653040-529E-4AE3-B62C-F523A91147F8} => C:\Users\Caro\Downloads\RemoveRegEntries_TTGOv1.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{2CD64C8D-B6A6-4E85-AE81-61447E32FE28}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2CD64C8D-B6A6-4E85-AE81-61447E32FE28}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\{73653040-529E-4AE3-B62C-F523A91147F8} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{73653040-529E-4AE3-B62C-F523A91147F8}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3899632999-1781795433-1797065097-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3899632999-1781795433-1797065097-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 29856434 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 69806670 B
Windows/system/drivers => 1286049054 B
Edge => 0 B
Chrome => 802814671 B
Firefox => 150312386 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 128680 B
systemprofile32 => 103572 B
LocalService => 132372 B
NetworkService => 5862956 B
Caro => 6278163292 B
RecycleBin => 540949342 B
EmptyTemp: => 8.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 17:21:53
Merci encore de votre aide !!
Malekal_morte-
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4 févr. 2019 à 17:43
4 févr. 2019 à 17:43
Le problème de fond est que le PC n'est pas très puissant :
Processeur: AMD Athlon(tm) II X2 245 Processor
Pourcentage de mémoire utilisée: 56%
Mémoire physique - RAM - totale: 3839.29 MB
Processeur: AMD Athlon(tm) II X2 245 Processor
Pourcentage de mémoire utilisée: 56%
Mémoire physique - RAM - totale: 3839.29 MB
Fififun
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4 févr. 2019 à 21:09
4 févr. 2019 à 21:09
oui et pas possibilité de mettre carte graphique
Mais merci quand meme l'ordi marche mieux et surtout ne ventile plus à longueur de journée !!
Mais merci quand meme l'ordi marche mieux et surtout ne ventile plus à longueur de journée !!
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
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4 févr. 2019 à 21:29
4 févr. 2019 à 21:29
ok dans ce cas, nous avons terminé =)
Supprime le dossier C:\FRST
Supprime le dossier C:\FRST