Créé un serveur de jeu

Fermé
numward Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 10:19
 Matchoper - 1 févr. 2019 à 12:26
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est faisable de créé un serveur Minecraft avec 50-60 slots avec une tour
(PC megaport a 400€) qui a servie 6 mois et une connexion haut débit (ping 30ms débit download = 8.84Mbps Upload 0.80Mbps) Voila tout est dit merci d'avance. Dernière choses si je poste ce message c'est que je n'est rien trouvé avec mes recherches donc ceux qui viennent poster des messages styles google est ton ami ou autre je vais leur demander poliment d'aller se faire f.... :)
A voir également:

2 réponses

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 273
Modifié le 1 févr. 2019 à 12:18
Bonjour, 0,8 Mbps en upload c'est limite... 10-20 slots je pense que oui (si rien d'autre ne pompe la connexion) mais si 50 personnes sont sur le serveur ça risque de buguer.
Sinon pour la ram il faut allouer au minimum 1 Go de RAM au serveur.
1
Salut
Je suis aussi un joueur de Minecraft. Tu veux faire un serveur privé ou un serveur public type Hipixel, Funcraft, Paladium, etc... ?
Si il est public, je ne peux pas vraiment t'aider, mis a part le msg de Jean.
Mais si il est privé, je te propose plutôt le site Aternos, qui te permet de créer un serveur gratuit, où tu peux y mettre des plugins, des mods, des ressources packs, etc... Il peux hébergée 50 joueurs (peux être modifié ). Le truc, c'est que si il n'y a plus de joueur de co, il s'éteint et le propriétaire du serveur doit le redémarrer.

J'espère que sa peux t'aider.
Bonne suite ^^
0