J'ai un mail free avec une box orange, plus moyen d'envoyer des mails

veroch22100 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai changé d'opérateur de free à orange, j'ai gardé mon mail free, mais depuis je ne peux plus envoyuer d'email, j'ai lu qu'il fallait activer l'authentification smtp sur free, mais comme je ne suis plus abonné à la box, je n'ai plus d'espace client. quelqu'un peut il m'aider ? merci à vous

Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243

bonjour

C'est normal, en principe vous ne pouvez pas garder une mailbox chez un opérateur chez qui vous n'êtes plus abonné.
Plus d'abonnement = plus d'accès à terme.
Si vous souhaitez une mailbox indépendante d'un fournisseur de service internet, il faut créer une mailbox gmail, yahoo et autre gmail.

bav
0
veroch22100 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci de votre réponse, mais je crois qu'il y a une solution pour palier à ce problème
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 243

Si il ya une solution, ce dont je doute, seul Free peut le permettre, c'est technique et le serveur est à eux, la seule solution technique est que free prolonge vos accès à leur serveur alors que vous ne payez plus chez eux.
0

Ou alors si on cherche il faut probablement les contacter pour pouvoir basculer votre email dans leur système ICI
0
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 457

Bonsoir,

Vous pouvez parfaitement garder votre boîte mail chez Free car le service de messagerie n'est pas lié à l'abonnement.
Voyez https://www.vnunet.fr/comment-conserver-son-adresse-mail-free-apres-resiliation/>ceci<;;

Vous pouvez donc utiliser le smtp de Free avec le paramétrage suivant :
smtp.free.fr
Port 25
Sécurité : aucune

Le nom d'utilisateur sera le début de votre adresse mail chez Free (avant le @)
et l'authentification sera faite avec votre mot de passe pour ce même compte free.

Cordialement
0