J'ai un mail free avec une box orange, plus moyen d'envoyer des mails
veroch22100
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Pierr10 Messages postés 13864 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13864 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai changé d'opérateur de free à orange, j'ai gardé mon mail free, mais depuis je ne peux plus envoyuer d'email, j'ai lu qu'il fallait activer l'authentification smtp sur free, mais comme je ne suis plus abonné à la box, je n'ai plus d'espace client. quelqu'un peut il m'aider ? merci à vous
Configuration: Windows / Firefox 64.0
2 réponses
-
bonjour
C'est normal, en principe vous ne pouvez pas garder une mailbox chez un opérateur chez qui vous n'êtes plus abonné.
Plus d'abonnement = plus d'accès à terme.
Si vous souhaitez une mailbox indépendante d'un fournisseur de service internet, il faut créer une mailbox gmail, yahoo et autre gmail.
bav
-
-
-
Ou alors si on cherche il faut probablement les contacter pour pouvoir basculer votre email dans leur système ICI
-
-
Bonsoir,
Vous pouvez parfaitement garder votre boîte mail chez Free car le service de messagerie n'est pas lié à l'abonnement.
Voyez https://www.vnunet.fr/comment-conserver-son-adresse-mail-free-apres-resiliation/>ceci<;;
Vous pouvez donc utiliser le smtp de Free avec le paramétrage suivant :
smtp.free.fr
Port 25
Sécurité : aucune
Le nom d'utilisateur sera le début de votre adresse mail chez Free (avant le @)
et l'authentification sera faite avec votre mot de passe pour ce même compte free.
Cordialement