Conection au 192.168.1.1
Fermé
cedric40
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2007
-
14 sept. 2007 à 11:26
Robocop155 - 17 sept. 2007 à 19:27
Robocop155 - 17 sept. 2007 à 19:27
A voir également:
- Conection au 192.168.1.1
- 192.168.1.1 - Guide
- Face book conection - Guide
- 192.168.1.1 menara - Forum WiFi
- Impossible d'acceder a 192.168.1.1 après un reset ✓ - Forum DHCP
- Connexion face book ✓ - Forum Facebook
4 réponses
cutdead
Messages postés
480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2008
145
14 sept. 2007 à 11:38
14 sept. 2007 à 11:38
Tu te connectes en passant par le Gestionnaire Orange ? Si c'est le cas évite, c'est une machine à bug.
Lance seulement IE et tente de te connecter à la Livebox
Lance seulement IE et tente de te connecter à la Livebox
Robocop155
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2007
14 sept. 2007 à 11:40
14 sept. 2007 à 11:40
Salut Cedric40
Je ne sais pas à quoi correspond l'erreur 797, ms ne te prend pas la tête pour accéder à ta box par le 192.168.1.1.
Cela m'arrive régulièrement sans que je fasse quoi que ce soit. Cela doit être fonction du FAI ou de son réseau, pour des travaux ou autre.
Ré-essaie une fois de temps en temps, et ça devrait le refaire sans que tu fasses quoi que ce soit.
Désolé, je sais que ce n'est pas une explication; mais c'est juste le fruit de l'expérience et de pas mal de prise de tête avec ma Neufbox.
Tout ce que j'en retiens, c'est qu'on ne maîtrise pas toute la chaine, contrairement à ce que l'on pense; mais que l'on est tributaire des FAI.
Hi
Je ne sais pas à quoi correspond l'erreur 797, ms ne te prend pas la tête pour accéder à ta box par le 192.168.1.1.
Cela m'arrive régulièrement sans que je fasse quoi que ce soit. Cela doit être fonction du FAI ou de son réseau, pour des travaux ou autre.
Ré-essaie une fois de temps en temps, et ça devrait le refaire sans que tu fasses quoi que ce soit.
Désolé, je sais que ce n'est pas une explication; mais c'est juste le fruit de l'expérience et de pas mal de prise de tête avec ma Neufbox.
Tout ce que j'en retiens, c'est qu'on ne maîtrise pas toute la chaine, contrairement à ce que l'on pense; mais que l'on est tributaire des FAI.
Hi
cedric40
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2007
14 sept. 2007 à 12:45
14 sept. 2007 à 12:45
salut robocop155 et merci je l'ai ai appeler et il m'on dit que pour eux tout etais normal : en fait je veut configurer ma livebox pour emule
cedric40
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2007
14 sept. 2007 à 12:50
14 sept. 2007 à 12:50
salut robocop155 et merci je l'ai appeler et il mon dit que tout etais normalpour eux : en fait je veut parametrer ma livebox pour emule est ce que tu peut me donne un coup de main stp
cutdead
Messages postés
480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2008
145
15 sept. 2007 à 15:46
15 sept. 2007 à 15:46
Ca n'a rien à voir avec Internet ou Orange, cet adresse est celle qui correspond à ta Livebox, donc c'est local, chez toi.
Si tu as le Gestionnaire Orange, essaye comme je te l'ai dis de passer seulement par IE. Ou tu peux aussi télécharger Firefox et tenter de te connecter à ta Livebox directement
Si tu as le Gestionnaire Orange, essaye comme je te l'ai dis de passer seulement par IE. Ou tu peux aussi télécharger Firefox et tenter de te connecter à ta Livebox directement
Salut Cedric40,
192.168.1.1 coorespond effectivement à l'adresse de tabox comme l'a signifié Cutdead.
Tu dois donc entrer ce n° ds la barre d'adresse pour accéder à son interface, qui te permettra alors de la paramétrer pour la configurer au mieux pour Emule (je te conseille la dernière version 0.48 qui supporte le brouillage de protocole, afin de tromper les FAI; qui ont tendance à réduire le robinet vers le peer to peer afin de récupérer de la bande passante à leur profit - ms ce n'est pas le top).
La Livebox Orange est réputée hostile à la Mule, ms ça va le faire.
Prêt...
Première partie
1) tu dois obtenir une adresse IP statique pour ton PC, au lieu d'une adresse dynamique (qui pose problème à la Mule)
- 'panneau de configuration'
- 'gérer les connexions réseau'
- clic droit 'propriétés'
2) dble clic / 'protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)'
3) coche 'utiliser adresse IP suivante :'
adresse IP : entre 192.168.1.10
masque sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
en-dessous...
clique 'utiliser adresse serveur DNS suivante :'
serveur DNS préféré : 192.168.1.1
4) validation de la page
reviens sur la page pour vérifier que l'IP a été modifié
Deuxieme partie
Les FAI brident les ports utilisés par eMule (ou autre client célèbre); donc on change les ports (ce qui impliquent un certain anonymat, sécurité et vitesse)
Configuration de la Livebox
1) Accession à la Livebox
sur ton navigateur (IE ou Firefox) entre l'adresse : http://192.168.1.1
2) Clique sur 'Accès aux pages de configuration'
par défaut le nom d'utilisateur et le mot de passe sont 'admin'
3) Clique sur Securité, Pare-feu et choisis 'Minimum'
4) Clique sur Configuration, Avancée, et Routeur
5) Clique sur 'Ajouter'
Troisième partie
Règles NAT
1) Définie le nom du service que tu vas définir (moi je ne rentre pas le nom d'eMule ms plûtot une abréviation; c pas la peine de dire ce que tu paramètres à ton FAI)
2) Protocole TCP - Port externe et interne 10121 (par exemple) - Adresse IP : 192.168.1.10 Validation
3) Protocole UDP - Port externe et interne 10406 (par exemple) - Adresse IP : 192.168.1.10 Validation
Tu sors de l'interface après validation.
Quatrieme partie
Emule
Préférences
Connexion
et tu changes les ports TCP et UDP pour ceux que tu as validé dans ta box.
Test des ports
Le site eMule - test devrait etre vert (une fois que tu auras valider ton pare-feu de PC)
Et bonjour la High ID
La vitesse d'eMule dépend après de ton partage, et si tu fais dans les fichiers récents et demandés ou pas.
C'est plus simple que ça en a l'air ms je ne sais pas faire encore d'impression d'écran (pas eu le temps de voir)
Fin
Qd tu te seras essayé à la Mule, qui est facile d'accès avec un bon site pour les explications; vois evlt d'autres clients comme Shareaza (un client multi-protocole) moins exploité en France
Tiens nous au courant
Robocop155
Ps : Sur ma Neufbox l'adresse IP commence à 192.168.1.20 (tu vois sur ta box au moment du paramètrage s'il y a qq chose de signaler à ce sujet.
192.168.1.1 coorespond effectivement à l'adresse de tabox comme l'a signifié Cutdead.
Tu dois donc entrer ce n° ds la barre d'adresse pour accéder à son interface, qui te permettra alors de la paramétrer pour la configurer au mieux pour Emule (je te conseille la dernière version 0.48 qui supporte le brouillage de protocole, afin de tromper les FAI; qui ont tendance à réduire le robinet vers le peer to peer afin de récupérer de la bande passante à leur profit - ms ce n'est pas le top).
La Livebox Orange est réputée hostile à la Mule, ms ça va le faire.
Prêt...
Première partie
1) tu dois obtenir une adresse IP statique pour ton PC, au lieu d'une adresse dynamique (qui pose problème à la Mule)
- 'panneau de configuration'
- 'gérer les connexions réseau'
- clic droit 'propriétés'
2) dble clic / 'protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)'
3) coche 'utiliser adresse IP suivante :'
adresse IP : entre 192.168.1.10
masque sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
en-dessous...
clique 'utiliser adresse serveur DNS suivante :'
serveur DNS préféré : 192.168.1.1
4) validation de la page
reviens sur la page pour vérifier que l'IP a été modifié
Deuxieme partie
Les FAI brident les ports utilisés par eMule (ou autre client célèbre); donc on change les ports (ce qui impliquent un certain anonymat, sécurité et vitesse)
Configuration de la Livebox
1) Accession à la Livebox
sur ton navigateur (IE ou Firefox) entre l'adresse : http://192.168.1.1
2) Clique sur 'Accès aux pages de configuration'
par défaut le nom d'utilisateur et le mot de passe sont 'admin'
3) Clique sur Securité, Pare-feu et choisis 'Minimum'
4) Clique sur Configuration, Avancée, et Routeur
5) Clique sur 'Ajouter'
Troisième partie
Règles NAT
1) Définie le nom du service que tu vas définir (moi je ne rentre pas le nom d'eMule ms plûtot une abréviation; c pas la peine de dire ce que tu paramètres à ton FAI)
2) Protocole TCP - Port externe et interne 10121 (par exemple) - Adresse IP : 192.168.1.10 Validation
3) Protocole UDP - Port externe et interne 10406 (par exemple) - Adresse IP : 192.168.1.10 Validation
Tu sors de l'interface après validation.
Quatrieme partie
Emule
Préférences
Connexion
et tu changes les ports TCP et UDP pour ceux que tu as validé dans ta box.
Test des ports
Le site eMule - test devrait etre vert (une fois que tu auras valider ton pare-feu de PC)
Et bonjour la High ID
La vitesse d'eMule dépend après de ton partage, et si tu fais dans les fichiers récents et demandés ou pas.
C'est plus simple que ça en a l'air ms je ne sais pas faire encore d'impression d'écran (pas eu le temps de voir)
Fin
Qd tu te seras essayé à la Mule, qui est facile d'accès avec un bon site pour les explications; vois evlt d'autres clients comme Shareaza (un client multi-protocole) moins exploité en France
Tiens nous au courant
Robocop155
Ps : Sur ma Neufbox l'adresse IP commence à 192.168.1.20 (tu vois sur ta box au moment du paramètrage s'il y a qq chose de signaler à ce sujet.