Demande de formule excel
Vincent59153
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Vincent59153 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Vincent59153 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Merci a vous tous pour vos réponses cela correspond tout à fait à ma recherche si ce n' est pas abusé j aurais encore une demande
Comment calculer toujours dans une série de cellule comme par exemple celle ci
jrpmjrppamjmjrrrnjrrppmjrrppam
Le nombre de "jm" en sachant que maintenant il y peut y avoir ou non d autres cellules entre les "jm"
Et surtout que si le "j" rencontre un "a" ou un "n" avant le "m" alors il comptabilise un "ja" ou un "jn" au lieu de "jm"
Merci d'avance
Cordialement
Merci a vous tous pour vos réponses cela correspond tout à fait à ma recherche si ce n' est pas abusé j aurais encore une demande
Comment calculer toujours dans une série de cellule comme par exemple celle ci
jrpmjrppamjmjrrrnjrrppmjrrppam
Le nombre de "jm" en sachant que maintenant il y peut y avoir ou non d autres cellules entre les "jm"
Et surtout que si le "j" rencontre un "a" ou un "n" avant le "m" alors il comptabilise un "ja" ou un "jn" au lieu de "jm"
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Demande de formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
Je vous ai joint une photo du fichier de base
Ce que je souhaite c est compter le nombre de jM dans la série même si il y a des cellules entre le j et le M par contre si le j rencontre un A ou un N dans la série avant un M alors il comptabilise un jA ou un jN
Au final je veux connaître le nombre de jM de jA et de jN
J espère avoir été plus clair
Merci d'avance
pouvez vous donner des exemples de série ou il faut compter JA et JN???
J espére que c'est plus clair comme ça
et encore merci