Besoin d'un petit nettoyage
piowler
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je reviens vers vous car une nouvelle fois je suis confronté a un pc qui rame et qui a besoin d'un petit nettoyage avec votre aide.
Packard Bell Easy Note LE
Processeur: AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.40 GHz
Mémoire: 6,00 Go DDR3
64 Bits
Windows 10 famille
Merci pour votre aide
je reviens vers vous car une nouvelle fois je suis confronté a un pc qui rame et qui a besoin d'un petit nettoyage avec votre aide.
Packard Bell Easy Note LE
Processeur: AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.40 GHz
Mémoire: 6,00 Go DDR3
64 Bits
Windows 10 famille
Merci pour votre aide
A voir également:
- Besoin d'un petit nettoyage
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Nettoyage - Guide
- Nettoyage pc gratuit - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Suis ce tutoriel : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Mets les 3 rapports comme demandé dans le tutoriel dans ta prochaine réponse.
A bientôt
Suis ce tutoriel : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Mets les 3 rapports comme demandé dans le tutoriel dans ta prochaine réponse.
A bientôt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190130_b12w6b7u12t11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190130_l6c14r10f9l14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190130_y12w5y6z7k8
Voila les 3 fichiers.J'attend vos instructions.
Merci d'avance.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190130_l6c14r10f9l14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190130_y12w5y6z7k8
Voila les 3 fichiers.J'attend vos instructions.
Merci d'avance.
Salut,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
~~
4 Go de RAM donc faut limiter ce qui tourne.
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avira (pour laisser la place à Windows Defender, plus léger)
CyberLink
Nero BackItUp
WildTangent Games
2) Désactive/Supprime du démarrage :
[APSDaemon]
[iTunesHelper]
[Spotify Web Helper]
[Facebook Update]
[BingSvc]
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
3) Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
~~
mais surtout - ce n'est pas bon cela :
Error: (01/30/2019 09:53:32 AM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).
Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {28DAAA6C-6C57-4847-B79D-C07923792584} - System32\Tasks\Speedial => C:\Users\MARYSE~1\AppData\Roaming\Speedial\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
C:\Users\MARYSE~1\AppData\Roaming\Speedial
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
~~
4 Go de RAM donc faut limiter ce qui tourne.
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avira (pour laisser la place à Windows Defender, plus léger)
CyberLink
Nero BackItUp
WildTangent Games
2) Désactive/Supprime du démarrage :
[APSDaemon]
[iTunesHelper]
[Spotify Web Helper]
[Facebook Update]
[BingSvc]
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
3) Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
~~
mais surtout - ce n'est pas bon cela :
Error: (01/30/2019 09:53:32 AM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).
Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voici le fichier Fixlog qui est apparu:
J'attaque de suite la suite des instructions.
Merci encore.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 30.01.2019
Exécuté par Maryse et Serge (30-01-2019 14:00:41) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Maryse et Serge\Desktop
Profils chargés: Maryse et Serge (Profils disponibles: Maryse et Serge)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {28DAAA6C-6C57-4847-B79D-C07923792584} - System32\Tasks\Speedial => C:\Users\MARYSE~1\AppData\Roaming\Speedial\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
C:\Users\MARYSE~1\AppData\Roaming\Speedial
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{28DAAA6C-6C57-4847-B79D-C07923792584}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{28DAAA6C-6C57-4847-B79D-C07923792584}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Speedial => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Speedial" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\MARYSE~1\AppData\Roaming\Speedial => déplacé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3331152194-1889701947-1834224454-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3331152194-1889701947-1834224454-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 105085941 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 532 B
Windows/system/drivers => 2372912 B
Edge => 1380833 B
Chrome => 667487252 B
Firefox => 18181180 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 36982 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 77288 B
NetworkService => 0 B
Maryse et Serge => 123725190 B
RecycleBin => 274 B
EmptyTemp: => 885.8 MB données temporaires supprimées.
================================
Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 30-01-2019 14:25:24)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
J'attaque de suite la suite des instructions.
Merci encore.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 30.01.2019
Exécuté par Maryse et Serge (30-01-2019 14:00:41) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Maryse et Serge\Desktop
Profils chargés: Maryse et Serge (Profils disponibles: Maryse et Serge)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {28DAAA6C-6C57-4847-B79D-C07923792584} - System32\Tasks\Speedial => C:\Users\MARYSE~1\AppData\Roaming\Speedial\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE <==== ATTENTION
C:\Users\MARYSE~1\AppData\Roaming\Speedial
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{28DAAA6C-6C57-4847-B79D-C07923792584}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{28DAAA6C-6C57-4847-B79D-C07923792584}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Speedial => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Speedial" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\MARYSE~1\AppData\Roaming\Speedial => déplacé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3331152194-1889701947-1834224454-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3331152194-1889701947-1834224454-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 105085941 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 532 B
Windows/system/drivers => 2372912 B
Edge => 1380833 B
Chrome => 667487252 B
Firefox => 18181180 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 36982 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 77288 B
NetworkService => 0 B
Maryse et Serge => 123725190 B
RecycleBin => 274 B
EmptyTemp: => 885.8 MB données temporaires supprimées.
================================
Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 30-01-2019 14:25:24)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
Fin de Fixlog 14:25:30
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Etat de santé: prudence.
Nombre de secteur réalloués et Nombre de secteur "installable" en orange…
je vais effectuer un checkdisk.
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