A voir également:
- Booter sur Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Hr2944
Messages postés
720
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
85
29 janv. 2019 à 20:06
29 janv. 2019 à 20:06
Bonjour,
Si tu as toujours Windows d'installé sur le hdd, rien à faire de ce coté là. Sinon ré installe Windows dessus. Après pour booté dessus, tu dois avoir une touche qui, lorsque tu appuis dessus lors du démarrage, fait apparaître une fenêtre de ce type (ici pour un pc Asus portable):
Je ne peux pas te dire quelle cette touche pour toi tant que tu ne donne pas le modèle du pc.
Bonne soirée
Si tu as toujours Windows d'installé sur le hdd, rien à faire de ce coté là. Sinon ré installe Windows dessus. Après pour booté dessus, tu dois avoir une touche qui, lorsque tu appuis dessus lors du démarrage, fait apparaître une fenêtre de ce type (ici pour un pc Asus portable):
Je ne peux pas te dire quelle cette touche pour toi tant que tu ne donne pas le modèle du pc.
Bonne soirée
Merci pour la réponse
J'ai un PC portable ACER
La touche F12 me permet de booter sur le DD externe mais çà ne fonctionne pas.
Il faut ( je crois) rajouter une amorce sur le DD, mais je ne sais pas quoi.
D'autre part je souhaiterais ensuite pouvoir réutiliser le DD dans son fonctionnement initial, c'est à dire en DD interne dans mon ancien PC ( ACER aussi)
J'ai un PC portable ACER
La touche F12 me permet de booter sur le DD externe mais çà ne fonctionne pas.
Il faut ( je crois) rajouter une amorce sur le DD, mais je ne sais pas quoi.
D'autre part je souhaiterais ensuite pouvoir réutiliser le DD dans son fonctionnement initial, c'est à dire en DD interne dans mon ancien PC ( ACER aussi)
Hr2944
Messages postés
720
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
85
29 janv. 2019 à 20:28
29 janv. 2019 à 20:28
D'accord, je regarde puis te répond demain :)
Hr2944
Messages postés
720
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
85
30 janv. 2019 à 13:52
30 janv. 2019 à 13:52
J'ai regardé mais n'ai rien vu de plus que ce que je sais. Tente de modifier la séquence de démarrage directement depuis le bios, on ne sait jamais.
Salut,
Que dois-je ajouter comme amorce à ce disque dur pour pouvoir booter dessus.
Dans l'absolu, il n'y a rien à ajouter. W10 intègre nativement la fonction "wintogo" qui est prévue pour permettre de déplacer son Windows comme on le souhaite. Mais il y a des bémols :
- Si le PC d'origine tourne en uefi, il faudra un PC uefi pour que ça fonctionne. Idem si le PC a bios Legacy.
- En usb (Même en usb 3), ce sera d'une lenteur rédhibitoire.
- Les pilotes peuvent ne pas aimer ce genre de "balade exotique".
Voir ici comment faire un W10 polyvalent (UEFI/Legacy). ll y a même un lien vers l'équivalent graphique en fin de sujet.
http://ikewdu.free.fr/de-wintogo-a-windows-10-polyvalent-uefi-legacy/
Que dois-je ajouter comme amorce à ce disque dur pour pouvoir booter dessus.
Dans l'absolu, il n'y a rien à ajouter. W10 intègre nativement la fonction "wintogo" qui est prévue pour permettre de déplacer son Windows comme on le souhaite. Mais il y a des bémols :
- Si le PC d'origine tourne en uefi, il faudra un PC uefi pour que ça fonctionne. Idem si le PC a bios Legacy.
- En usb (Même en usb 3), ce sera d'une lenteur rédhibitoire.
- Les pilotes peuvent ne pas aimer ce genre de "balade exotique".
Voir ici comment faire un W10 polyvalent (UEFI/Legacy). ll y a même un lien vers l'équivalent graphique en fin de sujet.
http://ikewdu.free.fr/de-wintogo-a-windows-10-polyvalent-uefi-legacy/