Paramétrage Notepad

Fermé
phrq Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - Modifié le 29 janv. 2019 à 16:56
 phrq - 30 janv. 2019 à 12:21
Bonjour à tous

J'utilise depuis peu Notepad V7.5.9 pour faire du développement web, et j'apprends à le connaître.
Je cherche à obtenir la fonctionnalité suivante : si j'entre le 1er caractère d'un caractère spécial, la liste de tous les caractères spéciaux commençant par ce caractère s'affiche. Par exemple, si je tape &, il va me proposer tous les encodages commençant par & ( & nbsp & eacute etc... )
Je ne m'exprime peut-être pas avec le mots justes, mais je suis sûr que cela existe quelque part.
Quelqu'un sait où?
Merci d'avance.



Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38168 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 659
29 janv. 2019 à 20:19
Bonjour,

Aucun rapport avec les langages de programmation à proprement parlé mais plus sur l'utilisation d'un logiciel. En l’occurrence notepad++
Donc regarde ici : https://nppmanuel.nliautaud.fr/preferences/autocompletion

Après en terme d' IDE notepad++ n'est pas mon préféré pour développer.
Même si il est un peu lourd, j'aime bien utiliser netbeans
Mais il en existe d'autres... brakets, SublimeText, phpstorm ...

0
Merci de ta réponse.
J'ai fait ce que tu montrais sur la page suggérée et ai trouvé une partie de ce que je cherchais.

J'ai utilisé longtemps Dreamweaver et j'appréciais beaucoup cette fonction: lorsque l'on tape & dans le code, il affiche tout une série de propositions. Je ne parviens pas à retrouver cela ici. Si j'encode une balise, par exemple <Table>, il va bien me suggérer </table>, mais pas la liste de caractères spéciaux si j'encode &.
Faut-il que je télécharge un plugin?
0
jordane45 Messages postés 38168 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 659
30 janv. 2019 à 12:06
1 - Comme déjà dit.. cette question ne concerne pas le forum programmation
2 - Tu as lu le lien que je t'ai donné... c'est le manuel d'utilisation de ce logiciel. Si ce n'est pas dedans...... ben... c'est que ça n'y est pas.

Notepad++ est simple à utiliser mais aussi assez limité sur certains aspects.
Il est préférable de passer par un véritable IDE comme ceux que je t'ai proposé.
0
Ok , merci de ton aide. Je verrai pour un autre IDE à l'occasion
0