Reconnaissance de l'imprimante par le PC
Fermé
cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
-
29 janv. 2019 à 16:43
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 7 févr. 2019 à 20:11
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 7 févr. 2019 à 20:11
A voir également:
- Reconnaissance de l'imprimante par le PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
7 réponses
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
29 janv. 2019 à 16:53
29 janv. 2019 à 16:53
Bonjour,
L'imprimante existe bien sur le site de la marque, je ne comprends pas très bien ce que tu exprimes en précisant ne pas la voir dans la liste proposée !!!
Quel système d'exploitation sur le pc ?
Quelle version ?
Cdlt.
L'imprimante existe bien sur le site de la marque, je ne comprends pas très bien ce que tu exprimes en précisant ne pas la voir dans la liste proposée !!!
Quel système d'exploitation sur le pc ?
Quelle version ?
Cdlt.
cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
29 janv. 2019 à 17:42
29 janv. 2019 à 17:42
oui l'imprimante existe sur le site de canon mais comme mon PC ne la détecte pas en WIFI , je suis obligée de la configurer en manuel , en sélectionnant la marque puis le modèle: ce modèle ne figure pas dans la liste quand je veux la rajouter aux périphériques; il y en a tout un choix mais pas celle là
et j'ai pourtant installé les pilotes
et j'ai pourtant installé les pilotes
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
29 janv. 2019 à 18:53
29 janv. 2019 à 18:53
Ahhhhh, j'y étais pas, tu fais allusion à la configuration de l’imprimante sur le pc lorsque tu évoques cette fameuse liste !!!
J'étais chez Canon moi !!!
Rends-toi sur cette page, ICI, puis suis les procédures proposées, tu devrais y arriver.
Cdlt.
J'étais chez Canon moi !!!
Rends-toi sur cette page, ICI, puis suis les procédures proposées, tu devrais y arriver.
Cdlt.
cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
29 janv. 2019 à 19:51
29 janv. 2019 à 19:51
et bien si j'ai fait une demande sur ce site , c'est parce que j'ai fait au moins une dizaine de fois la méthode dont tu parles et que mon imprimante n'est toujours pas reconnue , ça fait 2 jours que j'essaie tout ce qui pourrait fonctionner, hélas en vain, je disjoncte
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
>
cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
29 janv. 2019 à 20:23
29 janv. 2019 à 20:23
As-tu, pour voir si elle fonctionnerait ainsi, tenté de la connecter en usb, par exemple ?
Question tout de même, as-tu installé le logiciel et les pilotes de cette imprimante sur le pc ?
@+
Question tout de même, as-tu installé le logiciel et les pilotes de cette imprimante sur le pc ?
@+
cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
30 janv. 2019 à 09:37
30 janv. 2019 à 09:37
j'ai trouvé: il y a deux pilotes pour cette imprimante et je n'avais pas téléchargé le bon
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
30 janv. 2019 à 13:53
30 janv. 2019 à 13:53
Lorsque tu précise "Jai trouvé", est-ce que cela signifie que ton problème est résolu ?
Si oui, tu passes ton sujet en résolu de cette manière, Fil de discussion en Résolu ICI, merci.
Cdlt.
Si oui, tu passes ton sujet en résolu de cette manière, Fil de discussion en Résolu ICI, merci.
Cdlt.
cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
30 janv. 2019 à 15:56
30 janv. 2019 à 15:56
l'imprimante est bien reconnue mais j'ai un nouveau message :service spouleur d'impression inactif, le service ne démarre pas automatiquement donc pour le moment , je ne peux toujours pas me servir de l'imprimante
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
30 janv. 2019 à 16:41
30 janv. 2019 à 16:41
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
31 janv. 2019 à 08:08
31 janv. 2019 à 08:08
merci , je n'aurais jamais trouvé où chercher ce spouleur!
il apparait en automatique , état "en cours"
et toujours impossible d'imprimer, quand j'essaie , j'ai un message "etat d'erreur de l'imprimante
il apparait en automatique , état "en cours"
et toujours impossible d'imprimer, quand j'essaie , j'ai un message "etat d'erreur de l'imprimante
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
31 janv. 2019 à 10:26
31 janv. 2019 à 10:26
Bonjour,
Plus haut dans les réponses, je te demandais si tu avais effectué une connexion usb pour voir si tu rencontrais les mêmes difficultés, tu n'as pas répondu !
As-tu essayé çà ?
@+
Plus haut dans les réponses, je te demandais si tu avais effectué une connexion usb pour voir si tu rencontrais les mêmes difficultés, tu n'as pas répondu !
As-tu essayé çà ?
@+
cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
31 janv. 2019 à 16:07
31 janv. 2019 à 16:07
non le but est de la faire fonctionner en WIFI mais je laisse tomber , ça fait une semaine que j'essaie:je sens qu'elle va finir à la poubelle: je hais l'informatique
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
Modifié le 31 janv. 2019 à 23:39
Modifié le 31 janv. 2019 à 23:39
Évidemment, on a bien compris que tu souhaites la faire fonctionner en wifi, mais on te demande de faire un essai en connexion usb pour voir si tu rencontres les mêmes soucis.
En supposant qu'elle fonctionne de cette manière, on peut estimer que la connexion wifi est à l'origine des problèmes et axer la recherche de panne sur ce point.
Entre nous, si tu décides de la mettre à la poubelle, je te donne mon adresse et tu me fais un colis, elle fonctionnera chez moi !!!
Autre chose, est-ce cette suite pilotes/logiciels que tu as installé pour configurer ta machine ?
Le lien est LÀ sinon.
@+
En supposant qu'elle fonctionne de cette manière, on peut estimer que la connexion wifi est à l'origine des problèmes et axer la recherche de panne sur ce point.
Entre nous, si tu décides de la mettre à la poubelle, je te donne mon adresse et tu me fais un colis, elle fonctionnera chez moi !!!
Autre chose, est-ce cette suite pilotes/logiciels que tu as installé pour configurer ta machine ?
Le lien est LÀ sinon.
@+
cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
1 févr. 2019 à 18:02
1 févr. 2019 à 18:02
bonjour , j'ai téléchargé les pilotes et logiciels de l'imprimante sur le site Canon, donc site officiel,tout semble bien se passer sauf que j'arrive toujours au mesage "imprimante indétectable sur le réseau"
j'ai refait la procédure plus de 20 fois , je connais la clé WIFI par coeur!
je vais faire appel un ami et s'il trouve , je te dirai ou était le problème
si j'ai le temps , je vais essayer de me connecter avec les cables
j'ai refait la procédure plus de 20 fois , je connais la clé WIFI par coeur!
je vais faire appel un ami et s'il trouve , je te dirai ou était le problème
si j'ai le temps , je vais essayer de me connecter avec les cables
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
1 févr. 2019 à 18:41
1 févr. 2019 à 18:41
Bonsoir,
Te connecter avec les câbles permettrait de savoir, si elle fonctionne ainsi, que l'imprimante elle même n'est pas en cause.
Si elle ne fonctionne pas mieux en usb, cela pourrait être la machine par exemple, qui sait ?
@+
Te connecter avec les câbles permettrait de savoir, si elle fonctionne ainsi, que l'imprimante elle même n'est pas en cause.
Si elle ne fonctionne pas mieux en usb, cela pourrait être la machine par exemple, qui sait ?
@+
cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
7 févr. 2019 à 19:40
7 févr. 2019 à 19:40
je crois que mon dernier message n'est pas passé: il y a eu un changement d'imprimante car elle ne fonctionnait pas non plus avec le cable au magasin;
la nouvelle fonctionne …...uniquement avec le cable USB, qu'il a fallu acheter puisque au départ , c'est une imprimante Wifi qui ne fonctionne pas en wifi
la nouvelle fonctionne …...uniquement avec le cable USB, qu'il a fallu acheter puisque au départ , c'est une imprimante Wifi qui ne fonctionne pas en wifi
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
>
cafonctionnejamais
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
7 févr. 2019 à 20:11
7 févr. 2019 à 20:11
Deux imprimantes censées fonctionner en wifi et rien ?
C'est surprenant tout de même !
@+
C'est surprenant tout de même !
@+
29 janv. 2019 à 19:46