Probleme avec Codeblocks

Fermé
keek - 29 janv. 2019 à 15:27
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 4 févr. 2019 à 11:45
Bonjour,
je suis tombée sur ce site parce que je suis en train de comprendre pourquoi je ne peux pas accéder au file que j'ai joint sur le programme que j'ai créé sur Codeblocks. Toutes les fois je clique sur "build", il y a comme erreur:
ld.exe||cannot open output file bin\Debug\programname.exe Permission denied|
||error: ld returned 1 exit status
Comment je peux le résoudre?
Merci :)
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 31 janv. 2019 à 10:22
Bonjour keek,

Ce type d'erreur peut se produire si tu tentes de compiler de nouveau ton programme, alors que tu l'as déjà compilé au préalable et que ce programme est en cours d'exécution (parce que tu n'as ne l'as pas terminé, ou parce qu'il a planté et n'est pas terminé correctement). Dans ces cas, il suffit de fermer le programme (en terminant son exécution normale, ou en passant par la liste de processus Windows en cas de plantage).

Un autre cas de figure est que tu tentes de compiler dans un répertoire où tu n'as pas les droits d'écriture. Essaye de créer ton projet dans "Mes documents" pour éviter ce type de problèmes.

Enfin, un autre facteur pouvant expliquer cette erreur pourrait être la présence d'un antivirus sur ton système, qui considère qu'un exécutable ne devrait pas avoir le droit de créer un autre exécutable, et bloque le fonctionnement de l'éditeur de liaison de MinGW (ld.exe). Dans ce cas, teste en désactivant temporairement ton antivirus. S'il est bien en cause, vois la documentation de ton antivirus pour autoriser ld.exe à faire ce qu'il doit faire.

Dal
0
Bonjour Dal,
merci pour la réponse!
Je pense que c'est l'antivirus parce que quand j'essaye à le compiler, sur le bureau je reçois un avertissement d' Avira Antivirus. Il me dit que le file que je suis en train d'utiliser a été bloqué parce qu'il contient des virus.
J'ai dèja essayé à désactiver mon antivirus, mais il y quand même ce problème.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 4 févr. 2019 à 11:46
Je pense que c'est l'antivirus parce que quand j'essaye à le compiler, sur le bureau je reçois un avertissement d' Avira Antivirus. Il me dit que le file que je suis en train d'utiliser a été bloqué parce qu'il contient des virus.

Tu connais la cause de tes problèmes, alors.

J'ai dèja essayé à désactiver mon antivirus, mais il y quand même ce problème.

Peut-être ne l'as tu pas désactivé comme il le fallait.

https://www.getavast.net/support/stop-blocking-a-program/

Cela dit, un antivirus qui détecte tes programmes, que je suppose inoffensifs, comme étant des virus alors qu'ils ne le sont pas est une nuisance. A toi de voir si tu veux conserver un tel antivirus qui t'empêche de travailler

Une autre solution possible avec cet antivirus semblerait être d'ajouter des propriétés étendues à l'exécutable produit, gérées par un fichier properties.rc ajouté au projet. On en parle là, avec des instructions détaillées :

https://www.instructables.com/community/Why-is-my-C-program-detected-as-a-virus/ (voir les 2 réponses de l'utilisateur "g-one")
0