Achat application sur Google Store

Bonjour,
J'ai téléchargé une application sur Play Store pour une carte SIM virtuelle ( e sim Numero) , mais lors de l’installation , l'application demande l'autorisation d'accès à beaucoup de choses: répertoire , micro, appareil photo , photos , sms, stockage , ....et j'en passe.
c'est un accès complet au téléphone !!!!
Est-ce dangereux de donner l’accès complet de mon téléphone à cette application?
Merci de votre aide, car j'ai besoin de ce numéro virtuel pour communiquer avec la famille.
AbouM

1 réponse

1. Modérateur
    Bonjour,
    Est-ce dangereux de donner l’accès complet de mon téléphone à cette application? 

C'est une carte SIM donc elle a besoin de pouvoir accéder à des fonctions, et de toute façon tu n'as pas le choix si tu veux qu'elle fonctionne.
    0
    1. bnj bazfile,
      ça m'inquiette de donner accés a l'ensemble des donnés du telephone. j'ai peur que ça soit un logiciel malvaillant.

donc d'apres toi, ce n'est pas trop dangeureux.
      0
    2. Modérateur
      C'est une carte SIM si tu ne lui donnes pas ce qu'elle demande elle ne fonctionnera pas c'est tout, rien ni personne ne t'oblige à utiliser cette application.
      0
    3. ok merci quant meme, je vais essayer de restreindre certaines autorisations
      0