Copier ses DVD sur un disque dur.

Fermé
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 14:29
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 28 janv. 2019 à 15:07
Bonjour,

Je me permets de poser une petite question.

Je possède, des coffrets DVD (de séries, de comique etc, film). Et j'aimerai les mettre sur un disque dur, pour gagner en place dans la pièce et surtout pour un souci pratique, car tout dépiler pour chercher un DVD que tu veux regarder c'est chiant.

Pouvez vous m'indiquer un logiciel qui me permettait de copier mes DVD sur un disque dur sans perte de qualité ?

En vous remerciant !

Bonne semaine à tous :)


Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
DVDShrink, mais certains dvd sont protégés donc incopiable.
Dans ce cas vous aurez une "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)". Outrepasser les protections pour de la copie privé lorsque que l'on détient l'original, c'est légal, si ma mémoire est bonne.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2063448-dvd-shrink-probleme-de-redondance-cyclique
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
28 janv. 2019 à 15:07
Bonjour,

Tu as au moins de méthodes :

1)Sans perte :
Copier le DVD à l'identique en employant un logiciel capable de la faire comme DVD Shrink, DVDDecrypter ou la version gratuite de DVDFab Passkey ou de DVDFab HD Decryper voir ICI en bas de page.
En espérant que les DVD n'aient pas de protection rendant l'opération impossible...
L’inconvénient avec cette méthode est que la place occupée sera équivalente au contenu figurant sur les DVD donc cela risque de prendre beaucoup de place pour chaque film... car un DVD fait plus de 5 Go le plus souvent...

2) Avec perte mais cela reste très "bon" :
Faire à peu près la même chose mais cette fois en convertissant en format comme AVI, MP4, MKV ou autres. Il existe des tas de logiciel capable de faire cela comme en MP4/MKV, HandBrake, ou XMedia Recode ou encore Video to Video Converter et cetera.
Je fais la même remarque que précédemment à propos des protections cependant.
L'avantage est que cette fois, grâce à la conversion, la taille de tes films sera moins lourde. Par exemple, tu peux convertir des films de 2 heures faisant 7 Go sur le DVD (je dis n'importe quoi), en film d'environ 1.4 Go plus ou moins...

Quoi qu'il en soit si tu as beaucoup de DVD, ça va te prendre pas mal de temps...

Cordialement
0