Lait sur clavier de pc portable

Fermé
Romane1540 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 - Modifié le 27 janv. 2019 à 23:43
Romane1540 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 - 29 janv. 2019 à 08:17
Bonjour !

J’étais sur mon pc portable avec un petit bol de céréale. Maladroite que je suis, j’ai renversé ce bol sur mon clavier. J’ai pas pue estimé la quantité qui était renversé mais je savais qu’il y’en avait par terre. Bref sur le coup j’ai vite débrancher et eteint le pc, jai utilisé du sopalin et j’ai bien essuyé. Puis j’ai sécher au séchoir en veillant que cela ne soit pas trop chaud. Enfin j’ai posé le pc retourné a moitié dans le riz. Pour l’instant j’ose pas trop le rallumer.

Ducoup, ai-je eu les bons reflexes ? Dans combien de temps jdois le rallumer ? Dois-je contacter un pro pour dessécher Marcheras t-il encore?


Mon PC est un Acer Aspire Vx15

Merci d’avance

Romane
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
répondre à votre question est difficile, en effet le lait peut contenir des éléments conducteur d' électricité même une fois sec, et provoquer un court circuit.
Il fallait également enlever la batterie.
Personnellement j'essayerais avec un coup de DW40 pour enlever les traces.

"La fonction première du produit, à savoir chasser l’humidité, est également très utile au bureau pour rétablir les contacts des appareils électroniques et électriques..."

https://wd40.fr/conseils-bricolage-et-entretien/top-10-des-utilisations-du-wd-40-bureau/
1
Romane1540 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020
29 janv. 2019 à 08:17
Merci de m’avoir répondu !

Sa fait 3 jours qu’il baigne dans un plateau de riz. Hier matin les touches étaient très collantes + la barre espace etait bloqué maiq j’avais nettoye avec un peu d’alcool et mes touches sont cmmme neuves ! J’attends ce soir pour rallumer le pc

Et j’ai commander la bombe a air comprime que tu m’a envoyer :)

Cordialement

Romane
0