Probleme de telechargement de photos

Fermé
del - 27 janv. 2019 à 12:25
Pierr10 Messages postés 11536 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 janv. 2019 à 15:22
Bonjour,

lorsque que je veux transférer mes photos sur mon PC, un message m'indique que mon periférique USB n'est pas reconnu , que dois je faire ?

Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11536 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 874
27 janv. 2019 à 15:22
Bonjour,

La première chose que je ferais, est de protéger la carte SD en écriture (petit interrupteur glissant sur le côté de la carte). N'oubliez pas de la déprotéger quand vous la remettrez dans l'appareil photo. Ainsi si vous faites une fausse manœuvre, ou si Windows propose une "réparation", vous ne risquez pas de perdre vos photos.

Pour transférer les photos, vous pouvez relier directement l'appareil photo à l'ordinateur (c'est sans doute ce que vous avez fait) ou insérer la carte SD dans un lecteur de carte. Vous pouvez toujours vous en sortir avec le lecteur de carte.


En ce qui concerne le périphérique non reconnu, la solution est moins évidente.

1) Le plus simple consiste à :
- éteindre l'ordinateur,
- supprimer l'alimentation électrique (débrancher le câble secteur) ou retirer la batterie
- maintenir appuyé le bouton marche/arrêt pendant au moins 30 s
- redémarrer l'ordinateur.

2) Si ça ne marche pas, vous pouvez réinstaller les contrôleurs USB :

- Allez dans le gestionnaire de périphériques :
clic droit sur Démarrer
si la commande n'est pas présente dans le menu, appuyez simultanément sur les touches win et R (touche win à gauche de la barre d'espacement du clavier) et dans la fenêtre qui s'ouvre tapez devmgmt.msc et exécutez


- Développez "Contrôleurs de bus USB"

- Faites un clic droit sur chaque contrôleur et choisissez "Désinstaller"

- Fermez les fenêtres et redémarrez l'ordinateur.


Pour l'instant, on en reste là et si rien ne marche, il faudra envisager autre chose.
0