Ordinateur portable bug

Nathbrg Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
piratabord Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Suite à l?envoie de mon ordinateur en garantie parce que j?avais cerné plusieurs soucis notamment la ram qui avait un problème et le démarrage qui était très long ( 3 min minimum)
2 semaine après je le reçois donc en espérant que le problème soit résolu, il était certe résolu sauf que maintenant j?ai un autre souci c?est a dire que au bout de 10 min en restant sur le bureau ou en naviguant sur le net l?ordinateur plante il se fige impossible de bouger ni de faire Ctrl alt suppr, là souris ne bouge plus également
Pourriez vous m?aidez à remédier au problème pour éviter que je le renvoie encore une fois
Merci à vous bonne soirée

1 réponse

piratabord Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonsoir, il m'est arrivé la même chose il y a quelques temps, j'ai dû réinstaller Windows pour contrer le problème...

Et inutile de l'envoyer en réparation, c'est faisable par soi-même, c'est gratuit et beaucoup plus rapide ;)
0
Nathbrg Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du conseil
J’ai cependant cette après midi essayer de réinitialiser le PC mais rien à faire le problème persiste
Peut être que je m’y prends mal
Comment dois je réinstaller Windows sans pour autant le réinitialiser
Merci à vous encore
0
piratabord Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Réinstaller windows implique sa réinitialisation (vous pouvez totuefois le faire en conservant vos fichiers, on parle alors d'une actualisation).

Quel version de Windows avez-vous ?
0
Nathbrg Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > piratabord Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D’accord merci j’essaierais donc cela demain et vous tiendrez au courant
Windows 10 actuellement
0

Pour réinstaller Windows 10, vous allez dans Paramètres (coin inférieur droit de votre écran) -> Onglet Mise à jour et sécurité --> Récupération --> Réinitialiser ce PC
0
Nathbrg Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > piratabord Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien
Mais j’ai déjà effectué cette opération en supprimant tout mes fichiers je n’ai rien garder
De plus il revient à peine de réparation ce qui est assez embêtant pour moi
Il faut que je recommence à nouveau la réinitialisation ?
0