Ajouter une ligne sur une feuille pour avoir des effets ailleurs ds le classeur

Sophie_26 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sophie_26 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

dans le cadre d'une formation de gestion de paie, je dois mettre en place des matrices excel complètes avec - fiche d'entreprise
- les bulletins types basiques Non Cadre, Cadre, Mandataire
- le livre de paie
- différents récap de réductions de cotisations et de paiements de charges par caisse

J'ai donc fait une feuille par élément de dossier, lié les unes aux autres pour que les cellules s'incrémentent et se calculent seules, tout est prêt... mais uniquement dans le contexte où je n'ai qu'un employé de chaque... Alors maintenant je voudrais le compléter avec 2 choses :
- le fait d'ajouter une ligne dans ma liste d'employés crée automatiquement la feuille de bulletin qui lui correspond (mon livre de paie est prêt pour l'ajout d'un bulletin au milieu des 3 déjà existants).
- cette nouvelle ligne dans ma liste d'employés s'ajoute également sur mes feuilles de récap de réductions de cotisations.

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Bonjour,

3 bulletins sont suffisants,
il suffit de créer une (ou 3) table de données pour les remplir.
1
Sophie_26 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Bonsoir,

Mes bulletins se remplissent très bien grâce à ma fiche entreprise qui intègre un registre du personnel assez basique avec une ligne pour chacun de mes 3 employés types, les infos principales s'incrementent très bien sur mes 3 bulletins de base. De là le journal de paie récupère les infos pour se construire, pareil pour les recap des réductions générales et TEPA ainsi que mon recap des charges à payer par caisse.

Non le problème n'est pas là, ça marche impeccablement bien pour une entreprise avec 1 NC, 1 C et 1 Mandataire. A partir de là si je veux rajouter un ou plusieurs employés je dois rajouter manuellement la feuille de bulletin, la lier à la ligne du registre du personnel qui lui correspond, rajouter le salarié sur chaque recap de réduction (là encore je dois faire la ligne sur chaque tableau et la lier au bulletin).

Moi je souhaiterais, si c'est possible, que tout ceci se fasse de manière automatique. Le simple fait de créer l'employé dans le registre provoque la création de la feuille de bulletin, et de sa propre ligne dans chaque recap de réductions.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Je pense qu'un feuille par employé c'est une très mauvaise méthode.
L'idée, c'est d'utiliser toujours la même feuille de paye quel que soit l'employé et pour ça il suffit d'extraire les infos d'une table de données.
0
Sophie_26 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Et pourtant je ne vois pas comment calculer mon journal de paies si chaque bulletin, donc chaque employé, n'a pas sa propre feuille. Mon journal de paie est une copie conforme de mes bulletins, chaque cellule et la somme de la même cellule sur l'ensemble de mes bulletins, et tout le reste découle de mon livre de paie.
0