PERTE de connexion internet sur win10 alors que autres PC, smartphone maison OK

Fermé
ericlartiste Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 25 janv. 2019 à 19:42
ericlartiste Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 25 janv. 2019 à 19:47
GRRRRRR
QUELLE M….. ce windows10
j'ai attendu 1.5ans avant de passer sur mon nouveau PC acheté en mai 2017 et j'aurais encore du attendre avant de faire la bascule !
Voir point 5 si vous avez peu de temps


1. il veut pas m'installer le word qui tourne sous w7.
Il veut meme pas m'installer avira anti virus, surement pour que je paie macAffee.

2. y'a deux jours j'ai voulu éteindre mais pas trouvé l'option d’éteindre sans faire les mises à jour et comme c'était long j'ai éteins au bouton....
3. En rallumant le matin, il a demandé de réparer, donc j'ai fait mais il n'y est pas arrivé il n'a pas réussi et à l'écran suivant j'ai choisi "dépannage/ réinitialiser le PC" (j'ai pris l'option garder les fichiers perso)

4. anecdotique: le matin je crois qu'il m'a telechargé des centaines de MO instantanément alors qu'en fait il ne remet pas à zero "etat de internet" comme avant sur W7.

5. Ce matin internet marchait bien, thunderbird aussi, réception de messages : OK
et je reviens une heure apres (câble toujours debranché qd je suis pas là) je rebranche et aucun accès, même pas wifi et même aucune connexion avec mon téléphone en modem (tout fonctionne sur ancien Pc, je suis dessus en ce moment) le nouveau PC Win10 détecte le reseau (réseau 3) mais aucune connexion

vous auriez une idée pour me reconnecter?


- Au fait j'ai en mémoire le fichier d'installation de W7 (win7x64sp1.iso de 4.2 Go je pense qu'il y a tout dedans)
Pensez vous que je peux l'installer sur le nouveau PC en supplantant win10 par un moyen quelconque?
(installer win7 sur une partie du DD qu'on aura partitionné, choisir w7 au démarrage par exemple puis ensuite détruire win10??)
Un ancien collègue avait windows et linux sur son PC et pouvait choisir l'un des deux au démarrage selon ce qu'il faisait.
A voir également:

1 réponse

ericlartiste Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
25 janv. 2019 à 19:45



etat de la connexion donne cette copie d'ecran
0
ericlartiste Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
25 janv. 2019 à 19:47


et ça
0