Libre office : message d'erreur
MICHELPAULROMAIN
Messages postés
13
Statut
Membre
-
MICHELPAULROMAIN Messages postés 13 Statut Membre -
MICHELPAULROMAIN Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Chaque fois que je veux ouvrir libre office par exemple feuille de calcul, j'obtiens le message suivant :
LibreOffice nécessite un environnement d'exécution java (JRE)
comment remédier à ce problème
D'avance un grand merci et bien à vous
Chaque fois que je veux ouvrir libre office par exemple feuille de calcul, j'obtiens le message suivant :
LibreOffice nécessite un environnement d'exécution java (JRE)
comment remédier à ce problème
D'avance un grand merci et bien à vous
3 réponses
-
-
Merci pour la réponse : j'ai fais ça mais malgré tous il m'impose le fameux message. Mais je viens de m'apercevoir que java signale :
Sous Windows 10, le navigateur Edge ne prend pas en charge les plug-ins et n'exécutera donc pas Java. Utilisez un autre navigateur (Internet Explorer par exemple) pour exécuter le plug-in Java. Sélectionnez l'option Plus d'actions située dans la partie supérieure droite du navigateur Edge, puis cliquez sur Ouvrir avec Internet Explorer. Plus d'informations
Effectivement je travaille sous Windows 10 : peut être qu'il y a là l'origine du message ????
Encore un grand merci pour ta précieuse aide. Mais si t'as une idée ....
Bien à toi- Sous Windows 10, le navigateur Edge ne prend pas en charge les plug-ins et n'exécutera donc pas Java. Utilisez un autre navigateur (Internet Explorer par exemple) pour exécuter le plug-in Java. Sélectionnez l'option Plus d'actions située dans la partie supérieure droite du navigateur Edge, puis cliquez sur Ouvrir avec Internet Explorer. Plus d'informations
> Il faut changer de navigateur. Par exemple, Google Chrome.
As-tu redémarrer ton ordinateur et relancer LibreOffice ? - As-tu vérifier si tu as des mises à jours LibreOffice ? Ou même bien une réinstallation de libre office ?
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/ - merci de ta réponse, j'ai vérifié les update et j'ai même désinstallé le libre totalement et je l'ai réinstallé. Perso, j'en arrive à croire que sous windows 10 Java ne sert à rien. Maintenant, je sais utiliser les différentes possibilités de Libre mais chaque fois que j'ouvre p.ex. feuille de calcul j'ai ce message qui apparait. Comme on dit je fais avec.
Si jamais tu avais une solution, j'en serai ravi.
Mais un tout grand merci pour ton aide
-
-
pour être plus exact voici ce que me répond mon pc :
LibreOffice nécessite un environnement d'exécution java (JRE) 64-bit pour réaliser cette tâche. Veuillez installer un JRE puis redémarrer LibreOffice. -
Et donc pourquoi ne pas faire ce que vous demande votre PC ?