PC Lenovo ne charge plus

Fermé
Flooorin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 25 janv. 2019 à 16:33
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 30 janv. 2019 à 16:47
Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer... en espérant que quelqu'un la recevra et me donnera des pistes...

J'ai, depuis 3 ans, un pc Lenovo yoga, qui fonctionnait bien jusqu'à quelques mois de ca. Puis problème de batterie, d un seul coup elle ne chargeait plus. J'ai fini par la changer, pour une identique de chez Lenovo, sauf que même problème.
A ce jour, j'ai testé la nouvelle batterie avec le chargeur d'un ami mais rien n'y fait. Lorsque je le branche, le voyant de charge clignote orange (alors qu'il devrait être fixe). Je parviens à allumer mon ordinateur au bout de longues heures de charge et la batterie esr chargée de quelques pourcents au maximum (jusqu'à 15% si je charge 24h).
Sur le bureau, je vois le témoin de batterie branché /débranché en alternance rapide et un message qui alterne aussi entre "chargement en cours"/"dechargement en cours".
Dernière petite info, ma batterie étant interne je ne la démonte pas sans arrêt mais lorsque j'ai eu à utiliser l'ordinateur sur secteur sans batterie, cela fonctionnait.
Si ca vous évoque quelque chose, je prends ! Je suis un peu perdue et n'ai pas les moyens pour le moment d'aller le faire réparer !
Bonne journée :)

1 réponse

Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
25 janv. 2019 à 23:39
Si ce n'est ni le chargeur ni la batterie elle même, c'est peut être la connectique entre la batterie et le pc. Vérifie qu'il n'y a rien de tordu et que tous se touche bien sans faux contact.
1
Bonjour,
Merci pour la réponse ! Je n y connais pas grand chose mais à vue d'oeil rien qui me semble déconnecté ou tordu... si je vous joins une photo, vous pourriez m'orienter sur ce que je dois vérifier plus précisément ?
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
28 janv. 2019 à 17:39
Envoie une photo, oui. Ke pourrais peut être te guider de la mais je ne pense pas. Il va surement falloir l'envoyer à la sav (le problème de connectique pouvant se trouver n'importe où.
0
Flooorin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
30 janv. 2019 à 16:01
Voici deux photos, on ne sait jamais...
Est ce que le fait que le pc fonctionne sur secteur (sans batterie branchée donc) et dysfonctionne avec la batterie peut tout dz même orienter l endroit de la panne ?
Merci beaucoup de votre aide en tous cas
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
30 janv. 2019 à 16:47
Que le pc ne marche que sur secteur indique juste que le problème est au niveau de la batterie. D'habitude avec ces symptômes, c'est la batterie qui à un problème. Mais si tu l'as changée, ce n'est pas ça, à moins d’être tombé deux fois sur une batterie défectueuse.
Mais peut tu m'envoyer plutôt les photos de ceci :

Ce qui est entouré est les "pics" qui font la liaison entre le pc et la batterie. Tu devrais les voir en retirant la batterie.
Et autre chose totalement hors sujet, pense à nettoyer le ventilateur, je vois qu'il est assez poussiéreux.
0