Impossible se connecter sur un ordinateur en réseau

isaure.21 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LeMechant22 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Sur mon lieu de travail nous utilisons des ordinateurs de bureaux (unité centrale : hp ; écran : LG) et je n'arrive plus à me connecter à mon utilisateur depuis une salle en particulier. Dans les autres salles il n'y a aucun souci mais dans celle là en particulier je n'y arrive pas.
J'ai essayé de me connecter hors réseau mais ça ne fonctionne pas non plus.
Tous les câbles semblent bien branchés et l'ordinateur s'allume normalement.

Que me conseillez-vous de faire pour pouvoir me connecter?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

Bonjour,

si tu vas dans une autre salle... tu n'es plus sur le même ordinateur..??

Comment peux tu espérer te connecter Hors réseau..?? comme tu le dis.

Dans cette salle, tu te connectes en Wifi... ou en filaire Ethernet..??

Quel est le modèle du PC..?? et quelle est la version de windows.?

Fait une ligne de commande: Touche windows enfoncée plus "R" nouvelle lucarne (ou "exécuter")et tu tape
cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt

et tu colle tout le texte ici.
0
isaure.21 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désolée je me suis vraiment mal exprimée dans ma question : chaque salle possède un ordinateur fixe qui est connecté sur réseau commun d'ordinateurs, donc c'est en filaire Ethernet (comme ce que l'on trouve dans les collèges ou lycées)

Le modèle de l'unité centrale est HP Business Desktop ProDesk 600 G1 et l'écran est un LG 22EN33S LED, et c'est sous windows XP

Chaque personne a un identifiant avec lequel on peut se connecter sur n'importe quel ordinateur du réseau, et personne n'arrive à se connecter sur celui de ma salle.
0
LeMechant22 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > isaure.21 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel est le message d'erreur lorsque tu essaye de te connecter ?
As-tu essayé de debranché le cable Ethernet, faire une tentative de login et ensuite rebrancher le cable.
0
jeannets Messages postés 28222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 981

Tu as oublié de coller ici le texte de la commande faite sur ce PC...

Et pour n'importe qui c'est la même chose sur ce PC...? y a-t-il d'autres PC qui se connectent dans cette salle..?

est-ce que ce PC a déja fonctionné sur cette prise..?

C'est probablement le cable Ethernet qui ne fait pas la liaison... mal enfoncé ou incompletement, ergot cassé, fil coupé arraché... essaie avec un autre câble...
Si malgré tout ça continue, il faut vérifier l'intérieur de la prise murale... et ensuite aller voir au panneau de brassage si cette ligne est bien branchée.
0
isaure.21 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > LeMechant22 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"La relation d'approbation avec le centre de connexion a échoué"
J'ai tout essayé avec le cable ethernet et rien ne marche
0
isaure.21 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jeannets Messages postés 28222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je n'ai pas copié collé car rien ne s'affiche, pas même une fenêtre de dialogue...

C'est pareil pour tout le monde sur ce PC, et il n'y a qu'un seul PC dans la salle.

Ce PC fonctionnait il y a une semaine, je ne l'ai pas utilisé depuis.

J'ai tout essayé avec le cable ethernet mais ça persiste... Et je n'ai pas le droit de toucher à la prise murale, seul l'employeur peut le faire...
0