Bloquer le clavier INTERNE, mais pas le clavier EXTERNE

Fermé
Marrakech - Modifié le 24 janv. 2019 à 14:24
 Marrakech - 28 janv. 2019 à 21:15
Bonjour ! J'ai renversé de l'eau sur le clavier d'un de mes PC portable. Tout fonctionne, sauf le clavier, mais j'en ai un autre qui se connecte avec une clef USB.

Le problème, c'est que le clavier interne (intégré au PC portable) fonctionne parfois. Certaines touches réagissent, mais les lettres ne correspondent pas. Il lui arrive "d'écrire tout seul".

Je veux poser mon clavier externe sur le clavier interne. Je veux donc bloquer toutes les touches du clavier interne, y compris celle qui démarre le PC (puisque j'éteins l'ordinateur avec l'option d'arrêt Windows).

J'ai trouvé des logiciels qui démarrent au lancement de Windows et qui bloquent les touches, mais ils bloquent les touches de tous les claviers ! Je veux pouvoir choisir le clavier à "désactiver", sinon, je ne peux plus rien faire. Sauriez-vous comment procéder ?

J'ai un ASUS N751JK-T7235H avec Windows 10.

Mon clavier externe est un Rapoo X1800.

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

Problème résolu. Merci quand même.

Vous allez dans le gestionnaire de périphériques, dans "Claviers", vous faites un clic droit sur votre clavier interne (un nom comme "100 touches" ou "API" ou "générique").

Cliquez sur "Mettre à jour le pilote" > "Parcourir mon ordinateur" > "Choisir parmi une liste" > Décocher "Afficher les matériels compatibles".

Choisissez un fabriquant que vous ne connaissez pas et cliquez sur "Suivant" et redémarrer votre PC.

C'est une solution radicale, donc ayez un clavier externe, ou remettez à jour les vrais pilotes.

Bonne journée.
0