Word 2019 : numération des notes infrapaginales

Velau43 -  
 Velau43 -
Bonjour,
J'espère que ma demande sera prise en compte par un humain et non par un robot, ce qui pourrait expliquer qu'elle ne soit pas comprise. Je réitère donc ma question en la formulant autrement: comment maîtriser la numération des notes infrapaginales (style). J'ajoute que ma question ne concerne pas la numérotation des appels de note dans le texte qui fonctionne correctement, mais seulement celle qui ouvre en bas de page la note, laquelle peut obéir à d'autres styles.
Y arriverons-nous?
Je travaille avec Word 365, récemment acheté version 16.20 sur un Macbook Air (Mac Os version 10.13.6).

Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Y arriverons-nous ?

Si vous n'y arrivez pas, pourquoi devrions-nous ?

En vertu de votre ascendance noble, hautaine et arrogante ?

Tout est dans le titre

aux modérateurs : inutile de m’envoyer un mail, effacez ce message sous 24 h
0
Velau43

Je reviens sur votre réponse. De quel titre finalement parlez-vous?
Comment pouvez-vous juger de mes origines sociales sans savoir exactement qui je suis?
Figurez-vous que ma question finira par trouver une réponse positive qui en aidera plus d'un. Microsoft pourra certainement apporter des modifications utiles.
Vous-même qui êtes-vous donc pour manifester autant de méchanceté?
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Disons que l'humain standard que je suis a un peu de mal à saisir la nuance entre les notes de bas de page et ce que tu appelles les "notes infrapaginales". Si tu pouvais éclairer notre lanterne sur ce point et en profiter pour décrire ce qui te pose problème, nous pourrions éventuellement tenter de trouver des éléments de réponse...
0
Velau43

"Y arriverons-nous" n'avait aucun contenu méprisant. Mais il est clair que posant la question sous plusieurs formes pour être compris, les réponses me renvoyaient à vers la fonction "Volets et styles" qui ne dit rien du problème. Si je fais appel à une aide, c'est bien que tout à coup je me vois incompétent pour résoudre moi-même le problème (et que je suis pas le seul à rencontrer). Donc, je renvoie à son expéditeur ce qu'il m'a dit, à savoir: "il ne faut pas cacher sa propre incompétence par celle des autres". Et effectivement je vais vers plus compétent que moi. Néanmoins, je reformule le problème:
Il faut distinguer numération des appels de note dans le texte et numération des notes en bas de page. Cela dit, comment gérer le style de la numération des bas de page?
Merci quand même.
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Pour ma part, je ne suis toujours pas sûr de bien comprendre ce que tu cherches à faire. Si on s'en tient au paramétrage des notes de bas de page, cela se passe dans les styles (menu "Mise en forme" > "Style...") Plus précisément dans les styles "Appel de notes de bas de page" pour ce qui concerne le numéro (qui est par défaut en exposant et dans la police de corps de texte) et "Note de bas de page" (qui est par défaut dans la police de corps de texte - attention, c'est ce même style qui est utilisé pour l'appel de note dans le texte et pour introduire la note en bas de page elle-même, modifier l'un modifie aussi l'autre).

Si tu souhaites y apporter des modifications, tu sélectionnes le ligne correspondant au style concerné, tu cliques sur le bouton "Modifier..." et tu y fais les modifications voulues, en passant si nécessaire par le menu déroulant "Format" en bas à gauche :

Si cela ne correspond pas à ce que tu veux faire, donne plus de détails sur ce que tu fais, ce que tu observes, ce qui te semble inhabituel. N'hésite pas à illustrer par une copie d'écran, c'est parfois plus parlant...

0