Restaurer Messages à partir d'une sauvegarde TimeMachine ?

Fermé
Lionceau - 24 janv. 2019 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 12 août 2019 à 15:53
Bonjour,
J'ai effacé par erreur une conversation de plusieurs mois dans Message. Comment restaurer Messages (où cette conversation) à partir d'une sauvegarde TimeMachine?
Merci beaucoup



Configuration: Macintosh / Safari 12.0.3
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2019 à 17:29
Bonjour,

Il faut remettre en place l'ancien dossier Messages qui se trouve dans votre bibliothèque utilisateur, soit ici :



Et pour cela, accéder à votre bibliothèque, qui est cachée, selon une des méthodes indiquées ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Cordialement.
0
Bonjour Francis,
Je retrouve bien le dossier Messages mais je ne vois pas où je dois le remettre en place.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2019 à 15:53
Bonjour,

Dans la discussion présente, le demandeur original indique qu'il veut récupérer une conversation depuis une sauvegarde Time Machine, ce que j'indique alors, c'est qu'il faut remplacer le dossier Message en place par le dossier Message provenant de sa sauvegarde Time Machine. Il n'y a qu'une seule place possible pour ce dossier, celle que j'indique plus haut. La manip dans le cas ci-dessus consiste donc simplement à remplacer un dossier Message "actuel" par un dossier Message plus ancien provenant d'une sauvegarde. Toujours au même endroit donc.

Cordialement.
0