Gravure de dvd

Fermé
toto - 24 janv. 2019 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2019 à 15:17
Bonjour,

A Francis,

A Francis,

J’ai graver un DVD sur mon MAC à l’aide du SUPERDRIVE de chez APPLE en version mp4, bonne lecture sur mon ordi et lecture impossible sur la télé.

Peut être qu’il faut choisir une autre version avant de graver le DVD.

Pouvez m’aider sur ce problème que je ne maitrise pas.

Merci de me suggérer une solution compatible avec mes connaissances...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2019 à 10:41
Bonjour,

Ce que je soupçonne en premier lieu, c'est un format du DVD non lisible par le lecteur de salon.

Lorsque on grave une vidéo sur un DVD dont le but est d'être lu sur un lecteur DVD de salon, il faut considérer 2 choses différentes :

- 1 le format du DVD lui même

- 2 le format du fichier vidéo gravé sur le DVD

Le format du DVD lui même :

Celui ci doit être choisi entre le format UDF, (Universal Disk Format), et le format ISO 9660
Le format UDF est le format habituel des DVD de commerce. Le format ISO 9660 est un format courant que la quasi totalité des lecteurs de DVD savent lire.

Le format du fichier vidéo :
Là, ça dépend des capacités du lecteur, mais si on choisi un format classique, comme par exemple .mp4, H264, ... les lecteurs actuels sauront le lire.

Il existe des applications de gravure gratuites qui permettent le choix du format du DVD lui même. Par exemple l'excellent Burn
https://burn-osx.sourceforge.io/Pages/English/home.html

ou encore Simply Burn
https://sourceforge.net/projects/simplyburns/

Cordialement.
1
jai bien reçu votre message mais je tourne en rond , mes connaissances dans IMOVIE sont assez limitée .
je suis dans mes projets ,je vois mon film imovie sous forme d'icône image.
pour le copier dans cinéma pouvez-vous me donner une méthode.
cette manupilation me permettra '' peut être" de lancer la gravure.
si vous avez une autre façon de faire , guidez- moi ...
merci FRANCIS.
A vous lire.
toto
0
pour faire suite a votre mail reçu hier auquel je vous remercie et auquel je vais essayer de me dépanner malheureusement votre lien est en anglais et je ne parle pas anglais ,auriez vous ce lien en francais je vous en remercie dans l'attente de vous lire je vous prie d'agréer mes sentiments les meilleurs.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2019 à 16:10
Bonjour,

voici un lien de téléchargement direct, vous cliquez dessus, et Burn doit se télécharger directement dans un fichier .zip
Puis de manière automatique, le fichier .zip va se décompresser, et le dossier Burn va se retrouver dans le dossier Téléchargements, tandis que l'enveloppe .zip ira dans la corbeille.
Vous glissez l'application Burn dans le dossier Applications, puis pour le premier lancement, faites un clic-droit sur l'application pour demander "Ouvrir", et confirmer ensuite. L'application sera en français.

https://sourceforge.net/projects/burn-osx/files/latest/download

Cordialement.
0
merci pour votre mail mais votre réponse ne me convient pas ,nous n'arrivons n'arrivons pas a ouvrir votre téléchargement en francais
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2019 à 15:17
Bonjour,

Et pourtant si je clique sur le lien indiqué, j'ai bien un téléchargement de l'application Burn qui se lance, et tout se passe comme je l'ai expliqué juste au-dessus. Et comme je le dis plus haut, l'application se lance en français.

j'ai fais 3 fois le test.

Tout se passe comme je l'ai indiqué au-dessus si on suit bien ce que j'ai indiqué.

Je ne peux donc rien dire de plus.

Cordialement.
0