Carte graphique/Carte mere Pc portable

Iyad4h Messages postés 1 Statut Membre -  
Jithel Messages postés 1049 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Me connaissant pas énormément en composants de pc, je chercherai tout de même à modifier mon pc portable afin de pouvoir jouer avec en y ajoutant notamment un SSD et une carte graphique GTX 1050 ti (je cherche pas forcement la meilleure config, hein ^^')

Cependant, à ce que j'ai compris dans les pc portables, la carte graphique est liée à la carte mère.

Par conséquent, est ce que je dois forcement acheter une carte mere et une carte graphique ? ou existe-t-il un autre moyen par hasard ? Ou bien ma config est-elle suffisante pour jouer a des jeux récents correctement ?

Ma config : HP EliteBook 840

- Processeur : Intel Core i5-4210 CPU 1,70GHz 2,40

-8go de RAM

- Carte mere : Hawlett-Packard 198F (celle du constructeur)

Merci à vous pour vos réponses. :D
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013

Salut,

Cette série là n'a jamais eu de carte mère équipées de 1050Ti, donc tu n'en aurais de toute façon pas.

Il y a certains cas où tout est soudé à la carte mère (cpu, gpu), certains où juste le gpu l'est ou juste le CPU.

Mais de plus, il y a d'autres critères de contraintes (électrique, refroidissement, etc).

Dans ton cas, tu ne peux pas changer le GPU sur ton PC portable, encore moins pour une 1050Ti. Si tu voulais un PC portable destiner à jouer, il ne fallait pas prendre un EliteBook HP, destiné aux pro et pas du tout aux jeux, donc pas de composant destinés aux jeux.

0
Jithel Messages postés 1049 Statut Membre 171

Concernant les PC portables, seul la RAM et les disques de stockage sont généralement changeable. Pour le reste, sauf cas particulier, ça ne peut pas être changer facilement (soudure). En particulier, acheter une carte mère avec carte graphique pour remplacer celle de ton PC portable n'est pas possible.

Tu parles d'une carte graphique mais je n'ai aucune info à son propos.

Enfin, ta config' ressemble beaucoup à la mienne (processeur + RAM) car je dispose d'un i5-4200H et de 8 Go de RAM aussi. Je fais tourner Overwatch en bonne qualité (bien que ces temps-ci ça se dégrade à cause de la surchauffe due à la poussière). Pas de soucis sur CS:GO ni sur le bon vieux LoL.
0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013

Pas la même, du tout, en réalité.

Tu as un i5 "H" donc performant, il a un i5 "U" donc économique. Beaucoup moins performant mais aussi avec des coeurs en moins !

Pas du tout conçu ni prévu pour du jeu.
0
Jithel Messages postés 1049 Statut Membre 171 > Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai pas vérifié la lettre de son processeur donc j'ai imaginé qu'il disposait d'un i5-4210M et non i5-4210U. Effectivement, il y a une plus grande différence :

https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i5-4200H-vs-Intel-i5-4210M-vs-Intel-i5-4210U/2142vs2245vs2259

Il est effectivement 25% moins performant que le mien.
0